Le Château de la Messardière

Publié le 23 juillet 2011 par Jenny. 2 Commentaires

Depuis que je suis arrivée à Saint Tropez, j’avais envie de tester le restaurant de ce magnifique endroit. C’est chose faite depuis ce midi!

La Messardière est un hôtel 5 étoiles qui fait partie des Leading Hotels of the World, niché sur les collines de Saint Tropez, entouré d’un parc de 10ha, et avec une vue panoramique sur le golfe, les vignes, et les plages de Ramatuelle.

L’arrivée sur les lieux est assez magique: après avoir franchi le portail, on prend la longue allée au milieu des pins, puis au détour d’un dernier virage, on tombe nez à nez avec ce magnifique château digne d’un conte de fées.

Vue piscine

 

Vue MessardièrePour ce déjeuner, j’ai testé La Terrasse de la Piscine, qui propose une cuisine légère, dans une ambiance décontractée: poissons et viandes grillées, salades, sandwichs. Nous sommes quand même loin du club sandwich qu’on peut trouver sur la Place des Lices ou des salades servies dans les restaurants du centre ville, et le chef étoilé, Christian Farenasso, se rappelle à notre bon souvenir dans chacun des plats.

La Terrasse

Pour cette première visite, j’ai choisi un risotto au gambas (trop vite englouti pour être pris en photo :) ) , suivi d’un tiramisu à la mangue, le tout accompagné d’un Château des Marres rosé.

Château des Marres

 

Tiramisu à la mangueCerise sur le gâteau: le petit cadeau bien sympathique qui m’a été remis pendant l’apéritif, quand nos hôtes ont vu que j’avais recyclé le menu en éventail :) Eventail

Conclusion: un endroit que je recommande, tant pour la beauté du lieu, que pour la qualité du déjeuner.

Prochaine étape: le restaurant gastronomique de l’hôtel, Les 3 Saisons, qui propose le midi un menu à 50€.

Château de la Messardière – Route de Tahiti – Saint Tropez

Menu déjeuner: environ 60€

Partagez cet article

2 commentaires pour “Le Château de la Messardière”

  1. Posté par JJ le

    C'est vraiment un endroit splendide j'y ai été pour un mariage et quel lieu magnifique .

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est vrai que cet hôtel a un côté Château de la Belle au Bois Dormant, et un mariage là-bas doit être inoubliable.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)