Rondini – Shopping du week-end

Publié le 1 août 2011 par Jenny. Commenter

Un petit tour et puis s’en vont… Difficile de mettre l’adage en pratique quand on entre chez Rondini. Ce serait plutôt: un petit tour et on dépense des ronds!

Un petit peu d’histoire (mais très rapide, ne vous sauvez pas): Cela fait plus de 80 ans que la famille Rondini, la plus ancienne maison sur la place de Saint Tropez, a pignon sur rue.
Sa production, loin d’emboîter le pas à la cadence industrielle, trouve des acquéreurs venus du monde entier, et parmi eux, de nombreuses personnalités.
C’est en 1927 que Dominique Rondini décide de se lancer dans la fabrication de sandales. Dans un premier temps, un modèle unique s’offre à la clientèle, mais très vite, Serge – le fils – va développer l’affaire en créant d’autres lignes.
Depuis 1983, Alain, son fils, a repris le flambeau, et c’est toujours lui qui vous conseille, avec sa gentillesse légendaire.
Aujourd’hui encore, tout se passe dans le petit atelier à l’arrière de la boutique, d’où sort une production artisanale élaborée à la main, pièce par pièce. Ce sont toujours des cuirs français, tannés à l’écorce de chêne pendant 12 mois, qui sont utilisés pour chaque pièce.

J’ai pas mal hésité entre le modèle Saint-Pierre argent, et les Salomé python, et je me suis finalement laissée tenter par les Salomé (mais je crois que je ne vais pas tarder à revenir pour les Saint-Pierre :)) Vitrine

Expo Sac Salomé

Salomé Python – Rondini – 160€

Partagez cet article

Les commentaires sont fermés.