La robe de plage

Publié le 4 août 2011 par Jenny. Commenter

Laissons de côté Saint Tropez, qui est un peu un cas à part. La plupart des (magnifiques! grrrr….) naïades que l’on croise à Pampelonne prennent presque autant de temps à se préparer pour la plage, que pour leurs sorties nocturnes.

Non, parlons plutôt des filles « normales », comme moi quoi! :)
Je ne sais pas pour vous, mais perso j’ai tendance à vouloir me sentir jolie et bien habillée, même quand je suis en vacances, et notamment quand je vais à la plage. Ce n’est pas parce-que c’est les vacances (ou le week-end pour celles qui, comme bibi, ont la chance d’habiter au bord de la mer) qu’on doit se laisser aller.

Et pour ça, je trouve que la robe de plage est idéale. Fluide, légère, pratique (on l’enfile sur le maillot de bain et hop! on est habillée), on en trouve de toutes les couleurs, et de toutes les formes (mais attention à l’effet « sac à patates » si on la choisit large et droite style djellaba!).
Par contre, toutes les matières ne sont pas idéales pour la plage. Notre pauvre robe va en voir de toutes les couleur, être mise en boule dans le sac pendant notre baignade ou notre séance de bronzette. Perso, je choisis en général un voile de coton.

Pour ma part, j’aime beaucoup celles qui sont vendues chez Kiwi, Sunday, ou Pain de Sucre (j’ai la chance d’avoir les 3 magasins à côté, ça aide :)).

Une petite sélection:

Imprimé ethnique chez Revolve Clothing

Style bohème chez Pain de Sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jolie couleur – Seafolly

Petit marin – H&M

Partagez cet article

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)