La Brasserie des Arts

Publié le 10 août 2011 par Jenny. Commenter

Le propriétaire des lieux définit ce restaurant comme « une brasserie chic et tendance aux accents méditerranéens ».

Il est vrai que la Brasserie des Arts fait partie des lieux les plus en vue de la Place des Lices, et il n’est pas rare d’y croiser des têtes connus (Denzel Washington début juillet, Avril Lavigne, ou le toujours-très-classe-et-toujours-orange-faced-et-pas-du-tout-tête-à-claque Christian Audigier ;)).
Entièrement refait, la déco est certes très chic, avec ses murs matelassés, ses fauteuils en cuir blond, et la terrasse ensoleillée permet de profiter du spectacle permanent de la Place des Lices.

Mais une fois passée la bonne surprise du décor, on déchante vite devant l’assiette. Au menu aujourd’hui:
une salade Caesar, servie dans une énorme assiette, avec 3 petits morceaux de poulets sur le dessus, et 1 million de feuilles de salade dessous , le tout agrémenté d’une sauce toute prête, directement venue de chez Métro&Co.

suivie d’un « Tiramisu aux fraises » qui n’a de tiramisu que le nom puisqu’il s’agit d’une chantilly dans laquelle on a enfoncé 4 demi-fraises. Le tout servi dans un petit pot (le cuistot a trop regardé Un Dîner presque parfait!) perdu au milieu d’une grande assiette, dans laquelle a été oubliée la déco. Ah non, pardon, il y a un point de caramel savamment déposé…

La seule bonne surprise vient du vin servi au verre: du Minuty, dont la réputation n’est plus à faire.
Mais il en faudrait plus qu’un verre faire pour faire passer l’addition: 107€ à 3 pour plat, dessert, et 3 verres de vin.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)