Barbarac Saint Tropez

Publié le 18 août 2011 par Jenny. 3 Commentaires

Tout comme prendre un petit-déjeuner chez Sénéquier, déguster une glace de chez Barbarac fait partie des incontournables quand on passe par Saint Tropez.

Le glacier s’est installé sur le port en 1987, et son succès fait qu’aujourd’hui les touristes du monde entier mettent un point d’honneur à s’y arrêter lors de leur séjour dans le village; même s’il n’est pas rare que la file d’attente les décourage quelque peu…

Ce qui fait le succès de Barbarac, c’est que leurs glaces et sorbets sont fabriqués de manière artisanale dans le laboratoire qui jouxte la boutique, mais aussi parce-qu’ils sont conçus avec des produits frais et naturels…

Bien sûr, leurs glaces sont délicieuses, et pour les (très) gourmands, ils ont même innové en proposant maintenant des glaces « lights » dans lesquelles le sucre est remplacé par de l’aspartame. J’étais un peu septique au début, mais je me suis dévouée et j’ai goûté :): et finalement, on ne sent pas de différence avec les glaces classiques.

Je ne vais pas vous énumérer tous les parfums proposés parce-qu’il y en a une quarantaine.

Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’y goûter…

Hum… je crois bien que je vais aller y faire un petit tour ce midi moi…

Partagez cet article

3 commentaires pour “Barbarac Saint Tropez”

  1. Posté par 100pour100soie le

    Ca l'air très très bon ... dur dur de résister quand on habite là-bas à mon avis !!!

    Répondre
  2. Posté par La Comtesse le

    Les cornets me font rêver! C'est vrai, par leur originalité, ils montrent déjà que c'est L'endroit pour dévorer une délicieuse glace!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)