La Ramade Saint Tropez

Publié le 26 août 2011 par Jenny. Un Commentaire

La Ramade Saint TropezAujourd’hui, déjeuner sous les platanes, juste derrière la Place des Lices, dans un petit restaurant ouvert depuis le début de l’année: La Ramade.
La terrasse est magnifique, le cadre bucolique, et le feuillage des platanes laisse juste passer quelques rayons de soleil, juste assez pour garder une fraîcheur bien agréable en cette journée caniculaire.
La musique d’ambiance: une petite compil motown, trop vite remplacée par l’album de… Shakira O_o
Une fontaine dans un coin nous donne l’impression d’être au bord d’une rivière. Pour un peu, on aurait presque envie de déployer une couverture par terre et de se laisser aller à une sieste.
La Ramade Saint Tropez
Les tables sont recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs, de sets de table rococo à souhait, et le petit pot de fleur juste à côté du pot de moutarde en verre ajouter à la touche « comme chez mamie ». Des ardoises proposant le menu et la carte des vins.sont disposées ça et là, et surprise: le menu déjeuner plat+dessert+café est proposé à 15€. Ce qui est assez exceptionnel à Saint Tropez.
La Ramade Saint Tropez

On a le choix entre 3 plats et 5 desserts. Je me laisse donc tenter par une brandade de morue accompagnée d’un verre de rosé, suivie d’une tarte aux figues maison.

Verdict:
La brandade est franchement pas mal, on sent bien les morceaux de poisson, et l’assaisonnement est parfait. Par contre, la fraîcheur de la salade qui l’accompagne laisse à désirer.
Le rosé (Cuvée Bastien du Plan de La Tour) est bien frais, et très fruité.
Le dessert: aïe! Là, ça coince. La pâte est maison, mais le nappage n’est pas assez pris, et il est dix fois trop sucré, ce qui cache totalement le goût de la figue. La chantilly qui l’accompagne n’est pas maison, et donc là aussi trop sucrée.
Le café est correct.
La Ramade Saint Tropez
La Ramade Saint Tropez
La Ramade Saint Tropez

Même si La Ramade n’est pas une grande table, et ne marquera pas forcément les esprits par le contenu de l’assiette, allez-y quand même pour le cadre, et pour le prix plus que raisonnable pour le centre de Saint Tropez.

Partagez cet article

Un commentaire pour “La Ramade Saint Tropez”

  1. Posté par 100pour100soie le

    bah dis donc, on se fait plaisir niveau gustatif à Saint trop' !!! Ca me donne envie d'y aller !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)