Le Corto – Resto thaï

Publié le 2 septembre 2011 par Jenny. 2 Commentaires

Ce soir, on quitte Saint Tropez pour une petite ville à côté de Toulon: Le Pradet. Cela fait un moment que j’avais envie de tester un restaurant thaï dont on m’a beaucoup parlé, Le Corto. Rendez-vous est donc pris à 20h, histoire de découvrir un peu le décor avant la tombée de la nuit.

Un grand mur ocre, on passe sous une arche pour arriver sur la terrasse du restaurant, et en une seconde, on est transportés dans un autre monde!
Le Corto resto thaï
Le Corto resto thaïLe Corto resto thaï

Le Corto resto thaïLe Corto resto thaï

Le décor est superbe, les tables bien espacées au milieu d’un océan de plantes et de bambou, et les bougies sont disposées un peu partout, sur les tables, par terre, dans les arbres donnent une lumière douce et romantique.
L’accueil est très chaleureux, l’équipe souriante.
Un DJ s’occupe de l’ambiance: la musique lounge diffusée par des hauts parleurs installés aux quatre coins de la terrasse qui couvrent légèrement les conversations des autres tables, mais reste assez douce pour qu’on puisse discuter sans avoir à élever la voix.

Le Corto resto thaïOn s’installe, et on passe commande: après l’apéritif (une pina colada pour moi), un Keang khio wan kaï (poulet au curry vert, lait de coco, pousses de bambou, aubergines, basilic thaï, piment), et des nems au chocolat, le tout accompagné d’un Château Sainte Marguerite rosé.
Le Corto resto thaïLe Corto resto thaï Le Corto resto thaï

Bon, et bien, que dire? Rien, c’est tout simplement délicieux (par contre, attention si vous ne supportez pas les plats épicés, il vaut mieux le préciser lors de la commande, car on sent bien passer le piment).

Il n’est pas nécessaire de faire de longues phrases. Je vous dirai juste: si vous avez l’occasion de passer près de Toulon, faites un détour par le Pradet, vous ne le regretterez vraiment pas. Que ce soit en amoureux ou entre amis, tout est fait pour que vous passiez un très bon moment, et pour un prix plus que raisonnable (en tout cas beaucoup plus raisonnable qu’à Saint Tropez, ceux qui ont déjà testé le restaurant L’Indochine à Saint Tropez sauront de quoi je parle…)
Le Corto resto thaï

Le Corto – Avenue Louis Valérie Roussel – 83220 Le Pradet
04 94 21 62 84 (réservation conseillée)
Le Corto

Partagez cet article

2 commentaires pour “Le Corto – Resto thaï”

  1. Posté par 100pour100soie le

    mmmm ça a l'air délicieux tout ça ! en plus, ça fait joli dans l'assiette. merci pour l'info, je saurai ou aller me remplir la panse quand j'irai à St Trop !!

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, on s'est vraiment régalé! Par contre, ce n'est pas à Saint Tropez, mais à environ 40km, juste à côté de Toulon. Mais ça vaut le coup de faire la route :)

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)