La Table du Polo

Publié le 9 septembre 2011 par Jenny. Un Commentaire

La Table du Polo GassinAux portes de Saint Tropez se trouve le Polo Club de Gassin, bien connu des amateurs de ce sport équestre. On y trouve une école de polo, un terrain où se déroulent des tournois internationaux, une écurie, et un restaurant.
Ce qui surprend lorsqu’on arrive en ce lieu, c’est l’impression d’être perdu en pleine campagne normande. Ce lieu est un vrai havre de paix et de sérénité.
La Table du Polo GassinLa Table du Polo GassinLa Table du Polo Gassin N’étant pas du tout une cavalière émérite, si je me suis rendue au Polo, c’est pour tester le restaurant La Table du Polo, qui propose « une cuisine italienne traditionnelle raffinée ».

S’il est vrai que le cadre est magnifique, avec sa terrasse qui jouxte le terrain de polo et offre donc de la verdure à perte de vue, j’ai été très déçue par le contenu de mon assiette. Pour moi, un restaurant qui a reçu 2 fourchettes au Michelin se doit d’être irréprochable sur chacun des plats proposés. Ai-je mal choisi mes plats? Est-ce que le chef n’était pas en forme ce jour-là? Toujours est-il que je suis restée sur ma faim et que je suis repartie très déçue de ce déjeuner.

Pour vous donner une idée plus précise: une friture de calamars et gambas, avec des calamars à mon avis surgelés, et dans laquelle les gambas ne sont pas décortiquées (donc une fois décortiquées, elles sont juste cuites et la friture n’a plus aucun intérêt), servie avec un peu de crudités non assaisonnées, et aucune recherche dans la présentation (comme vous pouvez le voir sur la photo, le plat ne fait pas rêver!). Bon, déjà, ça partait mal. La personne qui m’accompagnait a commandé des frites, qu’elle a dû redemander 2 fois avant qu’on les lui serve, une fois que tout le monde avait terminé son plat…
La Table du Polo Gassin
Bon, après tout ça, on a tous encore très faim, donc on tente tout de même le dessert. Une panacotta avec un coulis de chocolat… en bouteille! Oui, ces bouteilles de chocolat liquide immangeable que les bouibouis pour touristes achètent chez Métro. Je n’ai même pas pris ce « dessert » en photo, ça n’en valait vraiment pas la peine…
Un point positif: le rosé, pas mauvais.

Bref, même si le cadre est magnifique, le but est quand même de bien manger, et là, ça n’a pas du tout été le cas. Donc ce fut pour moi une mauvaise expérience, que je ne renouvellerai pas…

Partagez cet article

Un commentaire pour “La Table du Polo”

  1. Posté par 100pour100soie le

    aaaaaaaaaaaaah, j'adore les crevettes ! mais c'est de la torture ton blog ??!!!
    non, sérieusement, ça donne envie d'y aller, comme toujours. tu es très forte pour ça !!
    merci pour tous tes commentaires, ça me fait très plaisir !!