La Braderie de Saint Tropez

Publié le 23 octobre 2011 par Jenny. 5 Commentaires

Une fois n’est pas coutume, cet article sera un coup de gueule. Coup de gueule contre ces commerçants qui prennent les touristes pour des pigeons, en faisant passer des vessies pour des lanternes.

BraderieLa Braderie de Saint Tropez, la plus populaire de la Côte d’Azur, c’est un évènement qui se déroule chaque année pendant 4 jours, plus exactement du vendredi au lundi, au début des vacances de la Toussaint.
Ce qu’on espère y trouver: des bonnes affaires, des vêtements et accessoires bradés à moins 70% par des commerçants qui vident leurs stocks avant leur fermeture de leur boutique pour l’hiver. Ca, c’est sur le papier.

Mais la réalité est tout autre: non contents d’avoir pris les touristes pour des pigeons tout l’été (les boutiques qui vendent des fringues du Sentier au prix de la Haute Couture sont monnaie courante à Saint Tropez), certains commerçants continuent durant la Braderie: qui n’est pas passé en ville vers 21h la veille de la braderie, n’a pas vu le ballet deBraderie tous ces camions qui livrent des cartons aux boutiques: doudounes, fourrures, bottes fourrées (rien de plus normal pour ce qui est censé être un stock d’été…).
Mais attendez… ils ne sont pas censés écouler leur stock? Mais non, suis-je bête: 200.000 personnes vont déferler sur le village pendant 4 jours, on ne va tout de même pas se priver d’un chiffre d’affaires supplémentaire parce-qu’on est obligé de respecter des règles.

Bref, ce post ne changera rien à la donne, mais si ça peut ouvrir les yeux à une seule personne, ce sera déjà ça!

Partagez cet article

5 commentaires pour “La Braderie de Saint Tropez”

  1. Posté par 100pour100soie le

    bah moi je vis pas dans ta ville, mais ça m'a ouvert les yeux, merci !! c'est dingue qu'on prenne autant les gens pour des idiots, en plus je suppose que ça marche super bien !
    ça fait longtemps que t'avais pas posté non ? contente de te retrouver !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterPour marcher, ça marche! Il y a déjà des embouteillages pour rentrer dans le village dès 9h du matin le vendredi!.
      Bien sûr, tous les commerçants ne sont pas comme ça, mais ceux qui prennent les gens pour des c.... de cette façon, ça me met vraiment hors de moi!
      Sinon, oui, je n'avais pas posté depuis longtemps, mais j'ai un boulot dingue en ce moment, et très peu de temps pour moi...
      Merci pour tes visites en tout cas 🙂

      Bises

  2. Posté par Hélène le

    Il y a quelques années j'y étais allée et franchement c'est abusé ce genre de pratique. Si cela continue c'est que des pigeons doivent acheter !
    Belle soirée Jenny !
    cheriehelene.blogspot.com

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMalheureusement oui, mais les gens ne se rendent pas forcément compte qu'ils sont pris pour des pigeons. Ne serait-ce que le fait de voir les camions débarquer les cartons la veille au soir, ça te donne une idée de la mentalité 🙁

  3. Posté par Ele le

    Hiiii, great post.. your blog is wonderful so I'll follow you immediately and if you want and like you can follow me back! a big kiss from
    http://usuallyonsundaymorning.blogspot.com/
    Have a nice day 😉
    Ele