Le look pin-up 50′s

Publié le 12 novembre 2011 par Jenny. 6 Commentaires

Les années 50 ont vu l’avènement du rock, de James Dean, de Marilyn Monroe, et surtout, de cette mode hyper féminine représentée dans le « pin-up art ».
Au sortir de la guerre, les femmes, qui ont dû endosser les habits de travail de leurs hommes partis au front, ont envie de féminité, d’élégance, de glamour.
Les créateurs, Christian Dior en tête, révolutionnent alors la mode en raccourcissant les jupes, en affinant la taille, en mettant en valeur la poitrine, le tout sous des jupes crayons, des robes ajustées, des chemisiers moulants, et la lingerie (les gaines, les jupons, et les bas) devient également un accessoire de mode à part entière.

Aujourd’hui il est difficile de trouver de vraies pièces d’époque, à part dans quelques très rares dépôts-ventes parisiens, mais il existe des sites qui raviront les fans de cette mode des années 50.
Mon préféré est Daddy-O’s, un site US, qui propose des pièces pour femmes, hommes et enfants. En plus, ils livrent partout dans le monde :)

Pin-upPin-upPin-upPin-upPin-upPin-upPin-upPin-upPin-upPin-upCette jupe, c’est un petit clin d’oeil au film Grease, que j’adore…

Partagez cet article

6 commentaires pour “Le look pin-up 50′s”

  1. Posté par 100pour100soie le

    c'est vrai que ces looks sont très sympas !!!! mais je préfère encore plus les années 30!!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, le look de l'entre deux guerre est sympa aussi.

      Répondre
  2. Posté par Hélène le

    Certaines pièces me font penser à Mad Men et Christina Hendricks que je trouve magnifique ! Je me verrais bien dans certaines robes, très classe !
    Des bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, c'est le genre de pièces qu'elle pourrait porter. C'est vrai qu'elle est magnifique cette actrice!

      Bises,
      Jenny

      Répondre
  3. Posté par Trendylady le

    Manié avec modération (à moins de cultiver un look à la Dita Von Teese), je trouve que ça peut être assez sympa dans certaines circonstances. Par exemple, j'aime bien le look de ta 2eme photo... mais les jupes, c'est un peu too much même si moi aussi j'adore Grease.

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, bien sûr, il faut éviter le total look avec la coupe, le teint blanc, le rouge écarlate, à la Dita comme tu le dis.
      Pour la dernière photo, c'est juste un clin d'oeil, c'est juste portable pour une soirée déguisée.

      Bises,
      Jenny

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)