Smoking for ever…

Publié le 13 janvier 2012 par Jenny. Commenter

C’est à Yves Saint Laurent que l’on doit le modèle iconique, et pourtant complètement actuel, créé dans les années 60. Le créateur a fait de ce costume auparavant réservé aux « messieurs » du grand monde, un standard de l’élégance féminine.
YSL
Aujourd’hui, le smoking ne fait pas seulement les beaux jours des tapis rouges, il n’est plus l’apanage des stars qui ont désormais le choix de ne pas arpenter le red carpet en robe de satin. Désormais,  il se dépareille et descend dans la rue pour donner un look rock, ou glamour, à n’importe laquelle des tenues.

Selon le moment de la journée, ou l’occasion, on le porte comme Marlène Dietrich: Androgyne et 1er degré
Marlene Dietrich 
Ou Rock, comme Kate Moss (de loin ma tenue préférée, car la plus facile à porter).
Kate Moss Ou encore Glamour, comme dans la campagne Gucci SS2012
Gucci
Le smoking se suffit à lui-même, et la tenue peut vite être too much si on la submerge d’accessoires. Alors au quotidien, on le porte avec: une pochette, des escarpins de 10cm minimum (idéalement des Louboutin, et on assorti son vernis aux semelles), un collier fin, et c’est tout.

Et par pitié, on évite la mauvaise longueur, qui cache les chaussures (comme Mélanie Laurent lors du festival de Cannes 2010)
Melanie Laurent Ou le look Rihanna (qui confond épaulettes Balmain et look Klaus Nomi)
RihannaKlaus Nomi

Et si votre budget ne vous permet pas de vous offrir la veste originale YSL, vous pouvez vous rabattre sur un ersatz tout à fait acceptable des 3 Suisses, pour 89€

3 Suisses

A bientôt :)

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)