Urban Decay – La Black Palette Pirates des Caraïbes

Publié le 30 janvier 2012 par Jenny. 10 Commentaires

Urban Decay

Pendant les soldes, j’ai craqué chez Sephora pour la Black Palette « Pirates of Carribean » d’Urban Decay. Premier essai pour moi chez Urban Decay, j’ai été attirée autant par le packaging, que par tous les avis que j’avais pu lire ici et là sur la marque, mais aussi par le prix soldé à -50% (pour un premier test, je n’aurais pas mis les 35€ que valent cette palette).
J’avais envie de tenter le smocky eyes un peu rock, sombre et appuyé, et la Black Palette était donc le mix idéal, avec ses 6 fards sombres et son crayon noir (et sa base Primer Potion Eden).

Urban Decay

Et dans la réalité, ça donne quoi?

La Primer Potion s’applique en base, et son efficacité est redoutable! Primo, elle unifie la paupière, et l’illumine par la même occasion, tout en restant invisible. Ensuite, une toute petite quantité suffit, le petit flacon fourni avec la palette doit donc tenir quelques mois sans problème.
C’est la première fois que j’utilisais une base, et je dois dire que j’ai été bluffée. La tenue du fard est sans conteste améliorée, il ne file pas dans les plis de la paupière, et aucune retouche n’est nécessaire dans la journée.

Urban Decay

Les fards sombres étaient prometteurs:
Black Dog: un noir mat
Barracuda: un gris bleu irisé
Jet: un joli mauve légèrement pailleté
Sabbath: un bleu nuit magnifique, très légèrement irisé
Cobra: un kaki/doré très pailleté
Libertine: un superbe vert émeraude
Mais là, quelle déception!
Quelle que soit la teinte choisie, ils ressortent tous  quasiment de la même couleur gris/noir, sauf peut-être « Jet » qui laisse quand même apparaître des reflets mauves. Un peu comme si chaque teinte avait une base noire.
Et puis, il y a beaucoup de chutes, donc bonjour les yeux de panda si vous n’avez pas protégé le dessous de l’oeil avant l’application!

Urban Decay
Swatches avec flash 
Urban Decay

Swatches sans flash

Heureusement que le crayon noir est là pour rattraper le truc. C’est simple, il est juste parfait: gras comme il faut, d’un noir intense, si pigmenté qu’un seul passage suffit pour se faire un trait parfait. Mais ça veut dire aussi: pas question d’avoir la main tremblotante lorsque vous tracez votre trait, sinon vous êtes bonne pour vous démaquiller et tout recommencer. Il est tellement pigmenté que seul un démaquillage en règle peut l’effacer!

Urban Decay

Le crayon noir UD avec le fap Jet, sans effet smoky

Donc mon bilan est plutôt mitigé.
Oui la base est top, oui le crayon est génial, mais je reste sceptique pour les fards. Leur point positif est qu’ils sont très pigmentés et intenses. Donc le seul intérêt pour moi est de les utiliser pour accentuer le coin externe de l’oeil sur un smoky, ou juste pour appliquer en monocouleur sur la paupière mobile. Mais pour ça, un seul de ces fards est suffisant!
Mais je ne suis pas bornée, alors je retenterai l’expérience avec un autre applicateur et une estompe, histoire de voir si ça fait une différence.
Et puis je tenterai aussi la Naked 2, parce-que les tests sont flatteurs, mais je préfère me rendre compte par moi-même 🙂

Et vous, avez-vous acheté cette palette, ou une autre de chez Urban Decay? Qu’en pensez-vous? Si vous avez des conseils pour l’utiliser, je suis preneuse…

Partagez cet article

10 commentaires pour “Urban Decay – La Black Palette Pirates des Caraïbes”

  1. Posté par 100pour100soie le

    c'est vrai que les couleurs sont belles mais très sombres ! moi j'ai trop envie de craquer pour la naked 2 d'urban decay !!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterEt surtout, elles sont encore plus sombre une fois sur la peau! Il y a 6 couleurs, dont 4 sont vraiment identiques une fois posées.

  2. Posté par Hélène le

    Chez UD j'ai la palette 15eme anniversaire et la Bos IV. Je reproche à UD les chutes sous les yeux des fards qui sont trop poudreux ! J'avoue que c'est ce qui fait que je n'ai pas acheté la Naked 1. Je pense malgré tout acheter la Naked 2, peut être ce seront ils améliorés à ce niveau là. Les yeux de panda, je ne supporte pas !
    Dommage pour cette palette en tout cas !
    Bisous !
    Chérie Hélène.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, dommage, mais heureusement que je l'ai eu en soldes 🙂
      Bises

  3. Posté par babiotte le

    Moi j'ai la palette urban decay Naked+ la 15 yearshadow et bientot la naked 2 j'aime beaucoup les couleurs de ta palette. bises

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterLa Naked 2 me tente bien aussi. Sur la black, les couleurs sont jolies, c'est vrai, mais difficile à travailler quand tu n'as pas l'habitude.
      Bises

  4. Posté par Serena le

    J'aime beaucoup cette palette 🙂
    T'as déjà essayé de mettre des bases grasses colorées sous les fards ?
    Bisous !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterNon, jamais. Tu en aurais une à me conseiller?

      Bises,
      Jenny

  5. Posté par Julie le

    C'est vrai qu'elles ressortent pas énormément les couleurs... Moi j'ai pris la palette 15th en soldes (j'ai fait un article de mon butin soldes d'ailleurs ^^) mais pas encore utilisé mais j'en ai entendu que du bien pour le moment...
    J'ai pris la palette Smokey de MUFE et je m'en sert très souvent elle est bien pratique...

  6. Posté par Tiphanie le

    J'adore Urban Decay, j'ai 3/4 palettes de la marque mais pas celle-ci ! Les couleurs sont vraiment chouettes !