Le rouge Coco de Chanel

Publié le 18 février 2012 par Jenny. 14 Commentaires

Même si je me maquille quotidiennement, je mets toujours l’accent sur les yeux, et laisse les lèvres nues, ou juste recouvertes d’une couche de gloss.
Mais quand il m’arrive d’avoir envie d’un peu de changement, j’ai mon rouge à lèvres chouchou: le Rouge Coco de Chanel. Avec ce rouge à lèvres, Chanel rend hommage à la créatrice de la marque, et redonne vie à l’un de ses best-sellers: le Rouge Hydrabase. Comme son prédécesseur, le Rouge Coco propose une trentaine de nuances.

coco

Le mien, c’est le n°25, le Vendôme. Au-delà de la couleur (un vrai rouge très lumineux), ce qui me plaît dans ce rouge à lèvres, c’est… et bien c’est tout!
Le packaging d’abord, luxueux et intemporel, comme tous les produits Chanel, avec le nom de la marque directement gravé dans le bâton de rouge.
L’odeur est très subtile, et la texture très agréable: le rouge est crémeux et très hydratant, mais il n’a pas cette désagréable sensation « collante » de beaucoup de rouges crémeux. Il reste vraiment très confortable tout au long de la journée. Cette texture permet également de le travailler au pinceau, et de nuancer la couleur.
La tenue est tout à fait acceptable, et aucune retouche n’est nécessaire sauf après le repas bien sûr. De plus, il supporte très bien la chaleur, vous pouvez le porter en été sans qu’il ne coule ou ne perle sur les lèvres.

coco

Par contre, comme tous les vrais rouges, le Vendôme ne souffre aucune faute de goût pour le reste du maquillage. Il se suffit à lui-même, et un teint nude et une couche de mascara sont les seuls autres artifices acceptés si on ne veut pas virer pétasse! (il faut appeler un chat, un chat!).

coco

Par contre, je crois bien que je vais me laisser tenter par une couleur un peu plus passe-partout, pour mon maquillage quotidien. Je sature un peu des gloss collants, qui ont disparu au bout d’1/2 heure. L’avantage du Rouge Coco, c’est que son fini satiné reste très discret et idéal pour un maquillage de jour, et pour ça, la nuance n°5 « Mademoiselle » me semble parfaite.

vanessa_paradis

Vanessa Paradis porte le Rouge Coco n°5 "Mademoiselle"

Partagez cet article

14 commentaires pour “Le rouge Coco de Chanel”

  1. Posté par 100pour100soie le

    c'est vrai qu'il est très joli !! moi j'ai le coco perlé et je l'adore !! il tient longtemps en plus !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, au niveau de la tenue, il est vraiment exceptionnel (beaucoup plus que leurs vernis ;))

  2. Posté par Aicha le

    Super jolie! x
    A'icha

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci A'icha

  3. Posté par Hélène le

    Je possède aussi un Rouge Coco et la tenue est parfaite et le côté hydratation en plus ! Pour moi c'est l'un de mes meilleurs RAL !
    Cette teinte te va très bien !
    Bisous Jenny !
    Chérie Hélène.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci Hélène.
      Mais je le porte assez rarement quand même. C'est une couleur assez difficile à assumer au quotidien 🙂

  4. Posté par Cha le

    Moi je ne porte pratiquement jamais de rouge à lèvre, j'en ai eu un dans la little box je le porte un petit peu mais il est un peu trop rose.. Et moi je préfère les rouge a lèvre bien rouge 🙂

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterIdem, je ne suis pas du tout fan des roses. Et puis ça ne va pas du tout avec mon teint 🙂

  5. Posté par Le poudrier doré le

    J'adore cette pub, Vanessa est sublime 😉 Dans toute ma collection, je n'ai pas re rouge Chanel, il faudrait remédier à ça 🙂 Bisous !!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJe la trouve de plus en plus belle ne vieillissant 🙂
      Pas de rouge Chanel? Ah non, il faut pas laisser ça comme ça, allez hop! chez Sephora (Marionnaud, Nocibé, barres la mention inutile :))
      Bises

  6. Posté par laura le

    j'aime beaucoup la couleur tu as eu raison de choisir cette teinte 🙂
    moi je me sens toujours obliger de me maquiller la bouche quand je me maquille les yeux sinon je me sens super bizarre lol

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterAh c'est marrant, moi c'est le contraire: j'ai du mal à mettre du vrai rouge quand je me maquille beaucoup les yeux...

  7. Posté par Yesmine le

    Bonjour,
    J'ai depuis 1 an le rouge Coco N°25 Vendôme et j'adore.
    J'ai voulu le racheter mais la couleur n'existe plus.
    As tu le nom d'une autre couleur approchant ?
    Merci Jenny

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterHello Yesmine,
      A mon avis, celui qui s'en rapproche le plus, c'est le Gabrielle.
      TU me diras si tu as testé 😉