Le mascara Volume Glamour Max de Bourjois

Publié le 21 février 2012 par Jenny. 6 Commentaires

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon coup de foudre pour le mascara Volume Millions de Cils de l’Oréal. Je ne suis pourtant pas une girouette, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui, il est détrôné, oublié, remisé au placard… Pourtant, c’était loin d’être gagné. J’avais vraiment adopté le Volume Millions de Cils, et je l’avais même racheté quand j’ai eu terminé le tube (ce qui chez moi est assez rarissime pour être souligné :)).
C’est vrai que je n’ai pas été gâtée côté cils: ils sont courts, droits, fins. Si au moins ils étaient foncés, mais même pas: ils sont clairs alors qu’à la base je suis très brune. Oui, bon, ça fait un peu pitié dit comme ça, mais c’est la vérité, la preuve en photo un peu plus bas 🙂

Volume Glamour Max

Ce nouveau chouchou, qui est bien parti pour s’installer dans mon vanity pendant un moment, c’est le Volume Glamour Max de Bourjois. Vous n’avez pas pu le louper: on voit les affiches partout en ville en ce moment.
Le pitch de la marque est plutôt tentant (normal me direz-vous, une bande de pubeux a travaillé dessus pendant des semaines, voire des mois):
Ultra volumatrice, sa formule tenue 16h** à l’extrait de perle noire, offre aux cils un gonflant inédit et les habille sur toute leur longueur d’un noir intense et lumineux !
Sa nouvelle brosse bombée maxi contact aux courbes féminines assure une surface de contact maximale avec la frange de cils et un enrobage parfait cil à cil. Ses fibres souples, lissantes et généreuses capturent tous les cils même les plus petits et les plus fins.
10x plus de volume* pour 10x plus de glamour !
Bon à savoir : le nouveau mascara Volume Glamour Max convient également aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Il contient des cires naturelles et de l’extrait de perle noire aux vertus protectrices et fortifiantes.

Et dans la réalité, ça donne quoi?
Le packaging:
Je suis fan du tube: noir et rose, sobre, tout en courbes, qui permet une bonne prise en main.

Volume Glamour Max L’application:
La grosse surprise vient de la brosse: elle est énoooorme! Celles qui sont habituées au Mascara Elastic de Bourjois ou au Great Lash de Gemey Maybelline par exemple seront assez déboussolées. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’application est quand même très facile, même sur les petits cils du coins de l’oeil.

Volume Glamour Max Le résultat:
Dès le premier passage, la couleur est bien intense. Quand à l’effet volumateur, il est bluffant: le volume est vraiment au rendez-vous, et il est encore amplifié par l’effet recourbant (je n’utilise pas de recourbe-cils, pour moi c’est un instrument de torture, et ça me fait un peu penser à la scène d’Orange Mécanique :)). Et surtout, il n’y a pas cet effet « paquets » que j’ai souvent constaté avec les mascaras volumateurs.

Volume Glamour MaxVolume Glamour Max Le +:
Son prix: Environ 10€, soit moins cher que le Millions de Cils.

Mon verdict:
Je ne l’utilise que depuis une semaine, donc je ne sais pas encore combien de temps dure le tube, ni s’il sèche rapidement. Mais ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, c’est MON CHOUCHOU. J’ai vraiment été bluffée par ce mascara.

Et vous, l’avez-vous testé? Qu’en pensez-vous?

Partagez cet article

6 commentaires pour “Le mascara Volume Glamour Max de Bourjois”

  1. Posté par 100pour100soie le

    jamais testé mais j'aime beaucoup le résultat sur tes yeux, les cils sont bien noirs, recourbés et épais, que demander de plus ? bonne soirée !!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterIl est franchement génial! Et surtout, super bon marché!

  2. Posté par Hélène le

    J'hésitais à l'essayer mais du coup je me lance ! Bourjois fait pas mal d'effort je trouve en make up ! Et le prix est super correct ! Et moi aussi je suis une Volume Million de cils addict, vais je devenir une Volume Glamour Max addict ?
    Bisous !
    Chérie Hélène.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterTu vas voir la différence. Si tu recherches du volume, le Volume Millions de Cils va te paraître inefficace après avoir testé celui-là 🙂 !
      Bises

  3. Posté par Cha le

    Ah, moi qui suis une fan de Gemey Maybelline et qui suis dèçut par les Mascara, je pense acheter celui la dès que mes mascaras seront vide..

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterChez Gemey Maybelline, j'avais testé le Great Lash, mais la brosse est beaucoup trop petite pour moi. J'aime bien les grosses brosses, comme le Bourjois 🙂