La BB crème d’Erborian

Publié le 1 mars 2012 par Jenny. 11 Commentaires

Aujourd’hui, un an après tout le monde, j’ai testé une petite merveille: la BB crème Erborian. Ca fait près d’un an que tout le monde en parle sur la blogosphère, alors je ne vous ferai pas l’affront de vous refaire le pitch de ce qu’est une BB crème: soin asiatique blablabla…, à l’origine pour les soins esthétiques blablabla…, camoufle ET hydrate ET apaise blablabla…

BB creme

J’ai toujours détesté ma peau: des tâches de rousseur irrégulières, des rougeurs, un manque d’éclat de plus en plus flagrant… Ce n’est pourtant pas faute d’en prendre soin et de dépenser chaque mois le PIB du Kazakhstan en crèmes et soins divers. Donc pour camoufler tout ça, je suis une adepte du fond de teint au quotidien.
Quand j’ai lu que la BB crème, en plus de de corriger les imperfections et d’unifier le teint, avait un vrai pouvoir hydratant et correcteur sur le long terme, ça m’a paru trop beau pour être vrai (et elle protège des rayons UV grâce à son SPF25, utile lorsqu’on habite sur la Côte), et j’ai voulu vérifier ça par moi-même.
Pour commencer, autant s’attaquer à l’originale: Erborian. J’ai choisi la teinte Clair (elle existe aussi en Doré).

BB creme

Mon verdict:
Le résultat est juste… stupéfiant!  J’ai vraiment eu l’impression qu’on m’avait photoshopée. Mon teint est unifié, mes ridules sont floutées, mes imperfections? pfiouttt… disparues! Mais en plus, après l’application, ma peau est toute douce (le fameux effet « peau de bébé » indiqué sur le tube).
Je ne vais pas vous faire de longs discours, juste vous montrer la preuve en images:

BB creme

BB creme

Alors? Bluffant, non?

Le prix peut paraître élevé (32€ le tube de 45ml), mais il est vraiment justifié! La crème remplace avantageusement le fond de teint (je n’aurais jamais cru dire ça un jour, moi qui ne sort jamais sans), donc gain temps sur le maquillage, donc 5 minutes de sommeil gagnées le matin ;)

Alors bien sûr, maintenant j’ai envie de tester les autres BB crèmes, notamment celles de L’Oréal, Garnier, et Clinique. Mais si aucune d’entre elle ne me donne satisfaction, je n’hésiterai pas à payer 32€ pour le tube full size chez Erborian.

Et vous, avez-vous testé une BB crème? Quelle est votre préférée?

Partagez cet article

11 commentaires pour “La BB crème d’Erborian”

  1. Posté par 100pour100soie le

    aaaaaah tu a tellement raison !! c'est ma découverte de l'année !! moi j'avais testée la dorée cet été et je l'ai aimée comme une dingue !!!!!
    je la rachète dès le mois d'avril, je n'ai même pas envie d'essayer les autres !!

    Répondre
  2. Posté par Luxe & Vintage le

    J'a également la BB Crème Erborian et je ne pourrai plus m'en passer ! Elle est vraiment géniale...et pour ce qui est du prix, je le trouve entièrement justifié surtout que le tube dure vraiment longtemps ! ça doit bien faire plusieurs mois que j'en mets tous les jours et il m'en reste encore :)

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci pour ton avis Nat.
      Et heureuse de te retrouver sur mon blog :)

      Répondre
  3. Posté par Caro le

    De mon côté j'ai testé la BB cream de garnier... Grosse déception! En plus de laisser la peau bien brillante limite grasse j'ai pu bénéficier d'une magnifique floraison de boutons! J'ai un échantillon de la nude de l'oréal à essayer mais bon du coup j'ai un peu peur... Peut être que je me laisserai tenter par la erborian, c'est quand même LA référence en la matière, et tes photos laissent rêveuse... Vraiment bluffant! Bisous!

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterN'hésites pas à demander à l'essayer chez Sephora. Ils donnent même des échantillons si tu veux la tester sur 2 ou 3 jours :)

      Répondre
  4. Posté par Cha le

    Moi j'ai la BB crème de Garnier et j'aime bien, il ne faut pas en mettre une tonne, sinon la peau est grasse mais sinon elle unifie bien le teint alors j'aime bien.

    J'aimerai tester celle de l'oreal j'ai un échantillon donc je vais voir ce que cela donne :)

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, c'est pareil pour la Erborian, il faut en mettre peu et bien l'étaler, donc au final, c'est plutôt économique.

      Répondre
  5. Posté par Annahbel le

    j'avoue c'est assez impressionant O_o j'aimerais beaucoup testé un BB creme. Peut celle de Garnier en premier car elle coute moins cher donc pour débuter lol.

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est vrai que le prix est un peu élevé, mais le résultat est tellement bluffant!
      Mais je vais aussi essayer les autres marques (moins chères) histoire de comparer :)

      Répondre
  6. Posté par Nathalie le

    Waouh ! Sur toi le résultat est bluffant ! Je viens juste de la recevoir lors d'une commande Sephora que j'avais passé la semaine dernière. Comme j'entendais dire partout que c'était LA meilleure BB Crème forcément j'ai craqué ! Mais en l'appliquant je ne la trouve pas aussi couvrante qu'un fond de teint et pourtant d'après tes photos le résultat est génial. Je voulais savoir si tu en mets vraiment beaucoup pour obtenir cet effet ? En tout cas elle est très agréable, on a l'impression de ne rien avoir sur le visage, une vraie peau de bébé !

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterEn fait, elle n'est pas aussi ouvrante qu'un fond de teint. C'est vraiment l'avantage que je lui trouve: elle cache les imperfections, sans qu'on ait l'impression d'être maquillée.
      Pour la quantité, c'est à peu près une grosse noisette pour l'ensemble du visage.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)