J’ai testé la cure Detox Delight…

Publié le 16 avril 2012 par Jenny. 12 Commentaires

Il faut bien l’avouer, Pâques, c’est un peu un Noël bis, avec ses repas de famille, ses plats en sauce, et ses orgies de chocolat! Après ça, il était grand temps de passer en mode détox, et c’est donc ce que j’ai fait jeudi dernier, en testant la cure Juice Delight de Detox Delight.

detox delight

Le concept de Detox Delight
Une détox 100% plaisir, chic et plutôt haut de gamme, composée de produits naturels, avec des menus et des jus frais, livrés quotidiennement à domicile ou au bureau le temps d´une cure détox.

Les bénéfices d´une cure détox sont, non seulement,  la perte de poids (les menus contiennent, en moyenne, 1 000 à 1 500 calories par jour, donc forcément…) mais aussi un plus joli teint, une meilleure digestion et un regain d’énergie.
Ce qui est déterminant dans une cure détox, ce sont les nutriments contenus dans les aliments ingérés, et Detox Delight propose aussi bien dans ses plats que dans ses jus et soupes, des aliments de saison frais et riches en nutriments et enzymes (par exemple, une bouteille de jus Detox Delight de 500 ml contient environ 1.5kg de fruits et légumes frais).

3 types de cures sont proposeés:
Juice Delight: uniquement composée de jus, avec pour chaque jour 5 jus différents et complémentaires à base de fruits et de légumes (500 ml chacun) et 1 lait de noix (250 ml)
Botanical Delight: cure végétalienne avec pour chaque jour 3 repas végétaliens, 2 jus détox différents, et le week-end, uniquement des jus comme pour Juice Delight.
Juice & Dinner Delight: formule mixte avec pour chaque jour 4 jus de fruits et de légumes différents et complémentaires (500 ml chacun) et 1 léger dîner végétalien (composé par ex. d’une soupe et d’une salade, de plats raw food ou de compositions de légumes etc).
Vous pouvez choisir de faire une cure de 1, 5, 10, ou 15 jours.

Mon avis
J’ai beaucoup aimé l’univers visuel de la marque, avec les brochures très joliment illustrées, et le packaging, à la fois girly et rétro.

detox delight

detox delight

Le principe, lorsque vous habitez Paris, c’est que Detox Delight vous livre chaque jour, à domicile ou au bureau, des jus ou plats préparés le matin même. Habitant en province, j’ai reçu ma cure par livraison express, bien protégée dans un contenant isotherme.

detox delightJ’ai donc testé une journée de cure Juice Delight, et je me suis vraiment régalée! Moi qui suis une grande adepte de jus de fruits mais aussi de jus de légumes, j’ai vraiment adoré ces jus colorés, originaux et pleins de saveurs. Les ingrédients peuvent paraître curieux (chou rouge dans la Pink Detox par exemple), mais ils sont dosés de telle façon que le goût est toujours très agréable.
Seul point noir… le Nut Milk, sur lequel je fondais pourtant de grand espoirs :) mais j’ai détesté le goût. J’ai eu l’impression de boire du lait écrémé qu’on aurait encore rallongé avec de l’eau et auquel on aurait ajouté une cuillère de cacao non sucré.

detox delight

Les quantités sont vraiment généreuses, et moi qui avait peur de mourir de faim, je n’ai même pas pu finir tous les jus dans la journée. Il faut dire que la totalité de la cure représente quand même plus de 2,5 litres!

Par contre, même si j’ai beaucoup aimé ces produits, je ne sais pas si je pourrais me nourrir uniquement de liquides pendant 5 jours. Si je devais faire une cure, je crois que je choisirais la formule Juice & Dinner, histoire d’avoir quelque-chose de consistant dans le ventre, et de ne pas me jeter sur un pain au chocolat au bout du 2e jour.

Bon, on parle du prix ou pas? Je ne vais pas vous mentir, le prix de cette cure est plutôt élevé. Par exemple, la cure de 5 jours de Juice Delight, livrée sur Paris, est à 295€.
Mais c’est le prix à payer pour des ingrédients de qualité, livrés en express, servis de manière appétissante, et prêts à consommer…

Toutes les informations sur le site Detox Delight

*Produits offerts par la marque

Partagez cet article

12 commentaires pour “J’ai testé la cure Detox Delight…”

  1. Posté par Cha le

    Avec la cure n°1 tu bois que du jus toute la journée? Ohlalal, mais tu passes ta vie au toilettes alors après.. Puis tu dois avoir envie de mâcher quelque chose non?
    Le prix est un petit peu élevé, mais quand on veut être belle..

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterAh oui, pour ça, il faut pas prévoir une journée shopping ce jour-là :)
      Personnellement, ça ne m'a pas manqué de ne pas mâcher, puisque je ne l'ai fait qu'une journée. Mais sur une cure plus longue, je pense que j'aurais du mal, c'est pour ça que je choisirais plutôt la cure mixte!

      Répondre
  2. Posté par 100pour100soie le

    ça a l'air sympa mais pas pour moi parce que ce soir c'est macdo !!!!!! mais j'y penserai, merci pour cette revue !

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterAh oui, détox et Mc Do, c'est pas vraiment compatible :) (mais ç'est quand même bon de temps en temps ;))

      Répondre
  3. Posté par Chérie Hélène le

    Pfff c'est quand même cher ! Cela ne doit pas être facile d'absorber uniquement du liquide par contre, je ne suis pas sûre d'y arriver !
    Bises Jenny !
    Chérie Hélène.

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterHonnêtement, c'est pas si dur que ça puisque les quantités sont quand même importantes, donc tu as le ventre rempli, et pas de sensation de faim.
      Mais l'envie de mâcher quelque-chose doit vite arriver si tu fais une cure de 5 jours .

      Bises,
      Jenny

      Répondre
  4. Posté par Fanny le

    Oh my god je ne pensais pas que c'était aussi onéreux ! En tout cas je ne connaissais pas le concept, intéressant, mais je crois que j'essayerais de les faire moi même bien que je sois fainéante !

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est vrai que si tu as une bonne centrifugeuse, l'idéal est de le faire toi-même :)

      Répondre
  5. Posté par Journal d'une niçoise le

    Moi j'ai toujours peu du yoyo. Tu dois perdre vachement en 5 jours mais dès que tu remanges du solides, ça doit être trash la remontée !! Après le coté jus de fruits et jus de légumes ça peut être très bien d'intégrer ça à une alimentation saine :D

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est pour ça que je ne tenterai pas la cure de jus sur 5 jours, mais plutôt la cure mixte jus + salades.

      Répondre
  6. Posté par Le poudrier doré le

    C'est super intéressant, je ne connaissais pas du tout ! C'est ça que j'aime chez toi, tu nous fais découvrir parfois des choses vraiment sympa ;-) C'est vrai que cette cure a l'air appétissante, rien à voir avec certains trucs de régime. C'est vrai que le prix est élevé mais bon, à tester une fois ! Par contre, je peste car par exemple, je consomme tous les jours moins de 1000 calories et je maigris pas, je suis vraiment mal constituée !!! (mon corps doit être habitué) Bisous !!

    Répondre
    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci. Ca me fait plaisir de te voir ici :)
      Les jus que j'ai goûté ont vraiment délicieux, tu sens que les produits qui ont été utilisés sont frais e de qualité.
      Maintenant, c'est vrai que si tu as une bonne centrifugeuse, tu peux faire la même chose pou beaucoup moins cher.

      Par contre, moins de 1000 calories, c'est vraiment peu. Je pense que ton corps fait justement des réserves à cause de ça...

      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publiée)