Le vernis So Laque Bleu Asphalte de Bourjois

Publié le 27 avril 2012 par Jenny. 10 Commentaires

Lors de mon dernier périple chez Marionnaud, je me suis laissée tentée par le vernis So Laque Ultra Shine de Bourjois. Comme je n’arrivais pas à me décider, je suis repartie avec 3 couleurs: le Rouge Fashionista, le Tangerine Fatal, et le Bleu Asphalte, que je vous présente aujourd’hui.

So Laque Ultra Shine

Qu’ont-ils de spécial ces vernis So Laque?
La formule de So Laque Ultra Shine est enrichie avec 2 fois plus de vinyle et un complexe de résines haute réflexion, pour des ongles d’une brillance absolue.

L’agent fixateur contenu dans la formule arme les ongles d’un film souple, ultra brillant et résistant pour une tenue jusqu’ à 7 jours.
Une gamme de teintes laque pures, sans nacres ni paillettes, qui donnent à la couleur un aspect lisse et éclatant.

So Laque Ultra Shine

Au niveau du packaging, rien de bien nouveau. Le flacon est plutôt joli, et le pinceau bien long permet une application tout en précision. Pour ma part, je préfère les pinceaux un peu plus larges, mais là c’est vraiment une question de goûts personnels. L’avantage de celui-ci, c’est qu’il permet un travail tout en précision si vous n’êtes pas habituée aux vernis colorés.

So Laque Ultra Shine

En ce qui concerne l’effet vinyle, c’est un 10 sur 10! Le vernis tient ses promesses et la brillance est vraiment exceptionnelle, même sans top coat.

Pour ce qui est de la tenue, je l’ai testé 2 fois.
La première, avec une seule couche (il est assez couvrant pour obtenir un effet bluffant dès la première couche) et sans top coat, et il a tenu 2 jours entiers sans s’écailler. Jusque là, ni mieux ni moins bien que tous mes autres vernis.
Le deuxième fois, j’ai mis 2 couches plus un top coat, et il est resté impeccable pendant 5 jours! Il a commencé à s’écailler au bout du 6e jour.
J’avoue que c’est assez exceptionnel et c’est la première fois que je garde un vernis aussi longtemps!

Mon seul bémol concerne la texture du vernis, un peu trop liquide, et donc un peu difficile à doser lors des premières applications. Il ne faut pas hésiter à bien essorer le pinceau sur le bord du flacon avant l’application, sous peine de voir le vernis dégouliner pendant l’application. Mais une fois qu’on maîtrise, l’application est un vrai plaisir, le pinceau glisse très facilement sur l’ongle et le vernis s’étale uniformément.

So Laque Ultra Shine

Bilan

  • Une couleur éclatante et très brillante
  • Une tenue qui tient (presque) ses promesses
  • Un très large choix de couleurs
  • Une application rapide et facile
  • Une texture assez liquide qu’il faut apprendre à doser
  • Un prix raisonnable (10,50€)

Partagez cet article

10 commentaires pour “Le vernis So Laque Bleu Asphalte de Bourjois”

  1. Posté par Lilou le

    La couleur me plait beaucoup !

    xx

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterEt en plus, elle est vraiment mise en valeur par l'aspect laque... Laisses-toi tenter 😉

  2. Posté par 100pour100soie le

    rooo ce bleu est magnifique sur tes ongles, pour l'hiver ça doit être super joli ! et le prix c'est à peu près le même que les autres marques alors, faut pas de priver !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est vrai que c'est plutôt un couleur d'hiver. Mais vu que le soleil tarde à montrer le bout de son nez, je peux encore le porter un peu...

  3. Posté par Coco le

    J'aime beaucoup cette couleur 🙂

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterAlors il faut l'acheter 😀

  4. Posté par Cha le

    J'ai pas testé ceux la, j'ai juste testé tenue 10 jours et celui avec du gel dedans.. Mais ils sont pas mal les bourjois.
    Je pense que tu peux trouver ce vernis dans les 7/8 euros chez leclerc. Ce qui est pas très cher pour une bonne marque 🙂
    En tout cas tu as choisis de très jolie couleur.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJe n'ai pas encore testé les "Tenue 10 jours". Mais celui-ci est déjà super satisfaisant niveau tenue. Plus en tout cas que tous les vernis que j'ai pu tester...

  5. Posté par Caroline le

    Très jolie couleur ma belle !! Ton article donne envie de tester les vernis Bourjois 😉 Des bisous

    Caroline

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci Caro.
      Tu me diras ce que tu en penses si tu testes... 🙂