Innoxa – Le maquillage Printemps Été 2012

Publié le 28 mai 2012 par Jenny. 13 Commentaires

InnoxaInnoxa, c’est la marque n°1 du maquillage en pharmacie, surtout connue pour ses Gouttes Bleues. Si je suis une adepte de cette lotion depuis plusieurs années, je n’avais jamais testé le maquillage de cette marque.

Alors ç’a été une très bonne surprise quand Innoxa m’a gentiment fait parvenir le fard à paupières Crème, le crayon khôl Ardoise, et le rouge à lèvres Tendre Passion (et également le vernis à ongles India, que je vous présenterai plus tard) de la collection printemps-été 2012. J’ai donc reçu


Ce qu’en dit la marque
:
Ecorce, taupe, ébène, bleu lagon et Rose pétale… Pour sa nouvelle collection printemps-été 2012, Innoxa fait la part belle à une nature luxuriante où les tonalités douces et naturelles se conjuguent aux teintes aquatiques et lumineuses de paysages estivaux.

Les ombres à paupières Wet&Dry
5 nouvelles teintes pour un regard sublimé.
Les nouvelles ombres à paupières Innoxa ont décidément tout pour plaire. Leur formule crème permet une double application: sèche pour un résultat tout en douceur et en subtilité, ou bien humidifiée pour un maximum d’intensité. Le tout sans paraben ni phénoxyéthanol pour le bonheur des yeux sensibles.

Les crayons Khôl
4 teintes pour souligner tous les regards
Proposés en édition limitée, ces crayons Khôls vont donner a votre regard profondeur et mystère. Très longue tenue et waterproof, ils s’appliquent tout en douceur, sur le contour interne ou externe de l’oeil. Bien étendu, ces 4 produits sont sans parabens, sans phénoxyéthanol et parfaitement adaptés aux yeux sensibles. Il ne reste plus qu’à choisir celui qui vous accompagnera tout l’été…

Pour des lèvres belles à croquer
Deux nouveaux rouges à lèvres au cœur fondant (Beurre de karité et Acide Hyaluronique) dont les couleurs résolument estivales sont une véritable bouffée d’optimisme pour un été inoubliable.

Innoxa

Le fard à paupières
La texture est très fine, très douce, et ne marque pas du tout les ridules. La couleur Crème est très discrète et se fond sur toute la paupière pour l’unifier. C’est la couleur parfaite pour les maquillages qui nécessitent une base claire. La tenue est plutôt correcte et la couleur ne file pas dans le pli de la paupière.

Innoxa

Le crayon Khôl
La mine est assez grasse, et il n’est donc pas nécessaire de repasser plusieurs fois pour obtenir un trait bien coloré. Il s’applique tout en douceur, et ne bouge pas de la journée. Aucune retouche n’est nécessaire.
Par contre, comme il s’agit d’un crayon jumbo, il vous faudra un taille-crayon adapté 🙂

La rouge à lèvres
La texture très légère et très onctueuse, et c’est un pur plaisir à l’application, grâce à son coeur fondant au beurre de karité. Il convient parfaitement aux lèvre sensibles et fragiles. Il hydrate parfaitement et peut donc être utilisé même par grand froid, sans craindre qu’il ne dessèche les lèvres.
J’avais un peu peur que la tenue ne soit pas à la hauteur, justement à cause de cette texture très légère, mais il a tenu jusqu’au déjeuner sans retouche.

Innoxa

Innoxa

Innoxa

Bilan
J’ai été très agréablement surprise par le maquillage Innoxa, sa tenue, sa facilité d’application.
Le seul point « négatif » vient pour moi du packaging, que je trouve trop sobre et pas du tout original. Il est tout à fait digne d’un produit pharmaceutique, mais manque cruellement de glamour.

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque? Qu’en pensez-vous?

*Produits offerts par la marque

Partagez cet article

13 commentaires pour “Innoxa – Le maquillage Printemps Été 2012”

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterEt en plus, il est vraiment super confortable. Il coûte environ 12€.

  1. Posté par 100pour100soie le

    pour tout te dire, je ne savais même pas qu'ils faisaient du maquillage !!! en tout cas le fard te fait un très joli regard et la couleur du rouge à lèvre est très sympa !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci Amélie 🙂
      C'est vrai qu'il est rarement mis en avant dans les pharmacies.

  2. Posté par linneagotbeauty le

    coucou,

    a vrai dire les marques de para ne m attirent pas particulièrement; à tort surement car on y trouve de bons basiques.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterIdem. A part l'Huile Prodigieuse, je n'achète jamais en para.
      Mais je vais peut-être revoir ma position maintenant 🙂

  3. Posté par Caroline le

    Génial le rouge à lèvres au cœur fondant !!!

    Je ne connaissais pas le maquillage Innoxa, mais ton article m'a donné envie de les tester 🙂

    Gros bisous ma belle !

    Caroline

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterCe rouge à lèvres est vraiment une super découverte, il est tellement confortable...

      Bises

  4. Posté par Oh Beauty ! le

    Le rouge à lèvres me tente beaucoup, je trouve ça original ce petit coeur hydratant, mais le karité ne me réussit ps trop sur les lèvres en général ... Je ne sais pas pourquoi mais il à tendance à ramollir les peaux au lieu de réparer tout simplement ..

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est peut-être parce-que tes lèvres sont déjà bien hydratées?
      Ici, ce n'est que le coeur du bâton qui en contient, et il se mêle au rouge à lèvre quand tu l'appliques, donc peut-être que ça ne ferait pas la même chose?

      Merci pour ton message 🙂

  5. Posté par Cha le

    Ah, je ne connais pas du tout cette marque.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est une marque vendue en pharmacie et parapharmacie, surtout connue pour les Gouttes Bleues (une lotion oculaire qui est sensée rendre le blanc de l'oeil plus blanc 🙂 et qui défatigue le regard.

  6. Posté par karité le

    salut ^^ sympa l'billet 😀