L’Elixir Ultime de Kérastase

Publié le 13 juin 2012 par Jenny. 12 Commentaires

Mes cheveux et moi, c’est une grande histoire d’amour/haine. Depuis des années je suis à la recherche du produit miracle qui transformera mes cheveux fins, plats, ternes, et clairsemés, en crinière de sirène. Mais si, vous savez, les cheveux d’Eva Longoria dans la pub pour Casting Crème Gloss de L’Oréal! Vous visualisez? Et bien c’est ça que je veux!
Bref, je teste tous les shampooings, huiles, sérums, compléments alimentaires… que me conseillent ma coiffeuse / ma pharmacienne / les blogueuses / ma mère (barrez la mention inutile).

Elixir Ultime

Le dernier produit en date, qui a rejoint mon armoire beauté et que j’utilise depuis maintenant 3 mois, c’est l’Elixir Ultime de Kerastase, que m’a conseillé par ma coiffeuse.

Ce qu’en dit la marque:
L’Elixir Ultime est le 1er soin de sublimation multi-usages à l’Oléo-Complexe.
La technologie Oléo-Complexe est une association inédite de quatre huiles légendaires:
1. Huile de germe de maïs : Apporte nutrition intense, brillance, douceur et protection aux cheveux.
2. Huile d’argent : Protège les cheveux, tout en préservant leur souplesse et leur légèreté.
3. Huile de pracaxi : Améliore le renouvellement cellulaire.
4. Huile de camélia : Apporte un éclat incroyable aux cheveux, en complément d’une action lissante et fortifiante.
Ce puissant mélange d’ingrédients actifs apporte aux cheveux éclat, douceur, résistance et brillance, tout en préservant leur légèreté. Nourris et réparés, les cheveux sont protégés des agressions externes. Quelques gouttes de l’Elixir Ultime suffisent et la fibre devient matière précieuse et aérienne.

Elixir Ultime

Ce que j’en pense

J’aime:
Le principe du produit multi-usage: sur cheveux essorés avant le brushing, il agit comme un sérum qui assouplit et protège la fibre. En finition sur cheveux secs, il illumine et donne un effet gloss à la chevelure; les cheveux sont soyeux et brillants.
L’odeur: subtile, luxueuse, douce et sensuelle qui n’est pas sans rappeler l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Une odeur d’été, de soleil…
La texture: une huile assez dense mais qui n’alourdit pas les cheveux, et qu’il faut chauffer entre les mains avant de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure sauf les racines. Une toute petite quantité (une seule pression sur le flacon-pompe) suffit pour mes cheveux mi-longs.

Elixir Ultime

J’aime moins:
Le packaging: Le flacon est superbe sur les photos promotionnelles, mais il s’avère qu’il est tout en plastique. Décevant au vue du prix!
Le prix: 34€ le flacon de 125ml. Mais il est vrai que le flacon dure très longtemps, c’est donc un investissement qui sera tout de même rentabilisé.
Les résultats: l’élixir n’a aucun effet sur le long terme. Oui, le produit détend les cheveux, oui il les rend doux et brillants, mais l’effet ne dure que le temps d’une journée.

Vous l’aurez compris, je suis un peu mitigée. Le produit sent bon, il rend les cheveux souples et brillants, mais si je veux ce résultat au quotidien, je dois renouveler l’application tous les matins.
Je me demande si je n’obtiendrais pas le même résultat avec un sérum moins cher, de chez L’Oréal par exemple…

Et vous, est-ce que vous utilisez ce type de sérums pour les cheveux? Lequel me conseillez-vous?

Partagez cet article

12 commentaires pour “L’Elixir Ultime de Kérastase”

  1. Posté par faispastasteph le

    Bonsoir Jenny!
    J'utilise oomme toi une huile celle de Shu Uemura Huile absolue! Elle est plutot bien sur mes cheveux (long, blond, frisé) coute deux bras et demai : 50 euros! mais sent super bon, rend mes cheveux doux et souple, ne les graisse pas bref j'en rafolle mais pas mon banquier! 🙂

  2. Posté par Lilou le

    J'ai déjà utilisé un produit Kerastase ( je ne me souviens plus du nom) pour faciliter et protéger les cheveux lors su brushing,et je l'ai trouvé excellent, je pensais justement me le racheter.

    Peut-être devrais tu tenter ( flacon plastique aussi mais orange) ?

    xx

  3. Posté par Caroline le

    Génial ton article ! Je compte justement acheter ce produit lors de ma prochaine visite chez le coiffeur 🙂

    Je suis déçue pour le packaging car comme toi je m'attendais à un flacon canon 🙁 Bon le principal c'est que l'Elixir soit bien hein !

    Des bisous ma belle !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com

  4. Posté par AnneK le

    Salut Jenni. J'ai aussi ce produit et je suis tout à fait d'accord avec toi: l'odeur est fabuleuse, il fait briller les cheveux un moment, mais il n'est pas ideal sur les cheveux fins. je trouve qu'il a tendance à me les applatir encore plus.

  5. Posté par Macaron-Rose le

    Je te conseille le sérum dessange nutri extreme richesse (flacon jaune doré) pour environ 7€ il est top <3

  6. Posté par Vanilline le

    Coucou !
    je suis désolée de te demander ça car je sais que c'est pénible mais est-ce que tu pourrais prendre en photo la compo ? vu le prix du flacon j'aimerai bien jeter un coup d’œil à ce qu'il contient avant de l'acheter 🙂

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterCa aurait été avec plaisir, mais la compo est sur l'emballage carton, que j'ai jeté quand j'ai entamé l'Huile 🙁
      Mais voilà ce que j'ai trouvé: Cyclopentasiloxane • Dimethicone • Zea Mays (Corn) Germ Oil • Argania Spinosa Kernel Oil • Camellia Kissi Seed Oil • Pentaclethra Macroloba Oil • Linalool • Alpha-Isomethyl Ionone • Limonene • Coumarin • Benzyl Alcohol • Fragrance
      Mais à mon avis, le plus sûr est d'aller directement voir dans un salon 😉

      • Posté par Vanilline le

        merci beaucoup !!!

  7. Posté par beauté-brune le

    Ton article a été copié sur ce blog:
    http://applebluegarden.blogspot.fr/2012/09/lelixir-ultime-de-kerastase_2.html

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci à toi de m'avoir prévenue.

      • Posté par Vanilline le

        j'hallucine ! elle s'embête pas elle !

  8. Posté par cheveux fins le

    coucou ^^ jolie article 😀