Le Cheater! Mascara de Balm…

Publié le 29 juin 2012 par Jenny. 4 Commentaires

Ca fait quelques temps que je ne vous avais pas parlé de mascara sur le blog. Je reviens donc à cet indispensable de ma trousse de maquillage avec le test du Cheater! Mascara de Balm.

Mon Make Up USA

Ce qui m’a tout d’abord séduite chez Balm, c’est leur packaging: retro et vintage, tout mignon et girly, un peu dans le même style que ce que propose Benefit.
Je suis très sensible au packaging, et un produit de beauté ou de make-up pourra être le meilleur au monde, je ne craquerai pas s’il n’est pas présenté dans un bel emballage. C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas attirée par le make-up vendu en pharmacie, à part T-Leclerc qui fait un réel effort de ce côté-là.

Mon Make Up USA

Bref, revenons à notre mascara « tricheur » (pour les non anglophones :)).
La brosse d’abord. Je ne vais pas y aller par 4 chemins: c’est la brosse parfaite! Mais vraiment! Bien fournie de poils souples, elle est assez grosse pour bien enrober les cils, mais assez fine au bout pour attraper les petits cils du coin interne de l’oeil. Elle est également très maniable, ce qui permet de bien attraper les cils à la base pour les gainer de mascara dès la racine.

Mon Make Up USA

L’essoreur est je crois plus efficace de tous les mascaras que j’ai pu tester. Il permet de laisser la dose parfaite sur la brosse, et ainsi obtenir une application sans paquets.
La texture est assez crémeuse pour pouvoir le travailler à volonté, et appliquer 3 ou 4 couches sans risquer de voir la matière sécher entre chaque couche. Mais malgré cette texture crémeuse, la tenue est très bonne, et je ne me suis pas retrouvée avec des yeux de pandas au bout de quelques heures, malgré la chaleur.

Mon Make Up USA

Pour résumer, c’est un très bon mascara polyvalent. Si vous recherchez absolument du volume effet faux cils, alors ce mascara ne fera pas forcément votre bonheur (bien qu’avec 3 couches on obtient un volume bien sympa), mais il tient toutes ses promesses en ce qui concerne la longueur et la définition. Il est idéal pour un maquillage de jour, celui qui met nos yeux en valeur sans trop en faire.
Pour moi, c’est une belle découverte, qui va vite devenir indispensable à mon maquillage quotidien.

*Produit offert par Monmakeupusa.com

Partagez cet article

4 commentaires pour “Le Cheater! Mascara de Balm…”

  1. Posté par 100pour100soie le

    il a l'air très sympa mais où est ce qu'on peut en trouver ? c'est la première fois que j'entends parler de cette marque ?

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOups! Autant pour moi, j'avais oublié de préciser qu'on le trouvait sur monmakeupusa.com. Voilà, c'est corrigé 🙂

  2. Posté par mimie999 le

    Joli packaging, on a l'impression de faire une voyage dans le temps. Le résultat est assez convaincant

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, j'aime beaucoup, tout comme Benefit 🙂