Viviscal – Mes cheveux lui disent (presque) merci…

Publié le 8 août 2012 par Jenny. 12 Commentaires

Mes cheveux et moi, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus… ». Comme je l’écrivais ici, ils sont très fins et plats. Déjà là, vous devez compatir… Mais si je vous dis qu’en plus, je les perds énormément, je suis sûre que vous pleurez pour moi 😉 Les cheveux sont un éléments essentiels au bien-être et à l’estime de soi. Alors si comme moi vous désespérez tous les matins devant votre miroir en ayant une furieuse envie de vous arracher les cheveux, ou de les cacher sous une perruque, cette revue est pour vous.

Je rêve d’avoir les cheveux brillants, épais, en bonne santé, les cheveux de Blake Lively par exemple (si par la même occasion je pouvais aussi avoir ses jambes, sa taille, ses dents blanches, sa poitrine, et son dressing :)).

Je crois avoir testé tous les compléments alimentaires possible. J’en ai acheté en hypermarché, en pharmacie, chez le coiffeur… Ils m’ont coûté 15, 30, ou 60€ la boîte… Ils s’appellent Oenobiol capillaire, Nutricap, ou Kérastase densi-recharge…
Comme beaucoup, je me suis laissée avoir par les sirènes du marketing (pour Oenobiol), ou par les conseils soi-disant avisés (mais surtout intéressés), de ma coiffeuse (pour Kérastase), et j’y ai surtout laissé beaucoup d’euros, sans voir aucune différence sur la texture de mes cheveux, et encore moins sur la chute.
Finalement, une simple visite chez le dermatologue m’aura suffit pour découvrir la raison de cette perte de cheveux: une carence en fer, tout simplement! Merci Monsieur le Dermato. Et pour leur texture, vous pouvez faire quelque-chose? Non? Bon, il me reste mes yeux pour pleurer alors!

Mais bon, j’ai toujours l’espoir de trouver un produit qui fera la différence, et c’est donc pour ça que quand Viviscal m’a proposé de tester sa Cure Anti-Chute Femme Formule Enrichie, je me suis dis: pourquoi pas? Je n’avais de toute façon rien à perdre, à part mes cheveux, ah ah! (ok, je sors :D)

Présentation de Viviscal

Viviscal est un apport nutritionnel contre la chute de cheveux, qui nourrit les cheveux clairsemés, stimule la croissance, renforce les cheveux de l’intérieur.
Sa formule enrichie contient 22% de protéines marines pures par comprimé, et ses ingrédients sont 100% naturels.
La chute de cheveux est un phénomène naturel qui concerne beaucoup de femmes, puisqu’une femme sur trois y est confrontée au moins une fois dans sa vie. Viviscal Femme – Formule enrichie est un complément alimentaire à base d’actifs naturels, spécifiquement formulés contre la chute des cheveux. Viviscal contient notamment le complexe marin AminoMar C™ qui apporte les protéines essentielles pour favoriser la régénération naturelle des cheveux, leur donner force et beauté, et relancer leur croissance par la stimulation du bulbe pileux.
Ingrédients: Viviscal® AminoMar C™ Extraits de Protéines Marines (apporte les protéines essentielles pour nourrir les cheveux clairsemés et stimuler la croissance des cheveux existants) • Extrait de Prêle (une forme naturelle de silice pour renforcer et revitaliser les cheveux sans vie) • Vitamine C (extraite de la cerise d’acérola, très riche en Vitamine C, aux propriétés anti-oxydantes).
Viviscal a été élu aux Victoires de la Beauté 2011-2012.

J’ai donc reçu 2 boîtes de 60 gélules* correspondant à 2 mois de cure, gélules que j’ai consciencieusement avalées matin et soir durant les mois de juin et juillet.

Et alors, quels sont les résultats?

Pour être tout à fait honnête, je n’ai constaté aucune différence sur la chute de cheveux. Mais vu ce que m’a dit mon dermato (à savoir que j’assimile mal le fer), je ne suis plus sûre aujourd’hui qu’un traitement non médical pourra être efficace dans mon cas.
Par contre, et ça c’est vraiment une bonne surprise, mes cheveux ont poussé plus vite! C’est simple, j’ai toujours l’impression que mes cheveux poussent d’à peine plus d’1cm par an (j’exagère à peine), et je refuse toujours que ma coiffeuse me « rafraîchisse » les pointes! Mais j’ai constaté une réelle accélération de la pousse vers les 3/4 de la cure et je pense pouvoir dire qu’ils ont poussé 2 fois plus vite que d’habitude.
J’ai constaté une autre différence, sur la texture de mes cheveux. Ils ne sont pas moins fins, non, mais c’est comme s’ils étaient plus forts. J’arrive plus facilement à les travailler, à les coiffer comme j’en ai envie. C’est assez difficile à expliquer, mais c’est comme s’ils avaient plus de tenue.

Au moment où j’écris ce billet, j’ai terminé la cure depuis une semaine, et je ne sais pas combien de temps les effets vont perdurer.
Viviscal préconise une cure de 6 mois, j’en ai fais un tiers. Aujourd’hui, j’hésite à commander les 4 boîtes nécessaires pour terminer ma cure, car le prix est un peu élevé tout de même: 49,90€ la boîte.
Mais si c’est le prix à payer pour ne plus me battre avec mes cheveux tous les matins, ça vaut peut-être quand même le coup?

Bref, j’hésite encore. Je vous tiendrai au courant bientôt 🙂
Et vous, connaissez-vous Viviscal? Utilisez-vous un complément alimentaire pour vos cheveux?

Plus d’infos sur Viviscal sur leur site.

*Produit offert par la marque.

Partagez cet article

12 commentaires pour “Viviscal – Mes cheveux lui disent (presque) merci…”

  1. Posté par Annek le

    J'ai exactement le même soucis que toi: cheveux plats, fins et sans volume, et régulièrement, ils se mettent à tomber. L'année dernière, j'avais fait 3 mois d'Oenobiol antichute + ampoules Furterer, qui avaient bien fonctionné pour arrêter la chute, mais dès que j'arrête, ça recommence. La je viens d'attaquer les compléments Phyto + un spray Ducray qui coute une blinde, on verra bien.
    J'ai fait le deuil des cheveux à la Blake Lively (moi c'est Jennifer Aniston, ou Gisèle Bunschen!) en revanche une cure intensive une ou deux fois par an est nécessaire pour éviter de perdre le peu de cheveux que j'ai et rebooster la pousse. Je garde en tête tes compléments que je ne connais pas pour la prochaine fois!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterTu as raison, il faut peut-etre cumuler 2 compléments "complémentaires".
      Mais le problème, c'est que comme tu dis, ça finit par coûter une blinde tout ça! Malgré ça, je n'ai pas envie de me retrouver chauve, donc je continue à dépenser des sous, et à tester les différentes marques...
      Je vais peut-être tester les ampoules Furterer dont tu parles, parce-que j'aime bien leurs shampooing, et c'est une marque en laquelle j'ai confiance, donc ça peut valoir le coup d'essayer!

  2. Posté par 100pour100soie le

    jamais testé de compléments pour les cheveux mais ça m'intrigue. c'est difficile de trouver le bon produit et d'avoir une chevelure de rêve !
    tu nous diras combien de temps ça a duré ?

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, je vous tiendrai au courant 😉
      Mais tu n'as pas besoin de compléments, tu as l'ai d'avoir des cheveux superbes 🙂

  3. Posté par Caroline le

    Je compatis 🙁 la chute des cheveux me touche également. en ce moment, je teste les gélules Yves Rocher et la chute a été un peu ralentie. Par contre, mes ongles se sont beaucoup renforcés.
    Peut-être devrais-tu attendre de voir cb de temps les effets vont durer et refaire une vraie cure de 6 mois quand le besoin s'en fera à nouveau sentir si tu ne veux pas te lancer de suite dedans.

    Eles ont une odeur particulère ces gelules ? 😈

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterComme tu le dis, je vais voir combien de temps durent les effets après l'arrêt.
      Mais bon, le prix me freine un peu quand même. Je me dis que je peux trouver aussi bien et moins cher peut-être...
      Pour l'odeur, c'est très léger, ça me fait un peu penser aux gélules de levure de bière...

  4. Posté par Le poudrier doré le

    Oh c'est super intéressant ça si ça améliore la pousse des cheveux car comme toi, ils poussent très lentement et c'est chiant ! Bisous ma belle !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, c'est déjà pas mal, car les autres que j'ai essayé n'avaient même pas cet effet 🙂

  5. Posté par silver price le

    Moi aussi j'ai cherché des shampoing anti-chutes. Je dois avouer qu'en fait il n'en existe pas mais que par contre il peuvent aider la lotion complémentaire à l'arret de la chute ou même à la repousse pour les plus chanceuses. Là tu as plusieurs marques qui ont faites leurs preuves: Thymuskin, Nisim, Revivogen, Tricomin, ViviscalJ'ai lu énormément de témoignages sur les forums de discussions américains au sujet du traitement naurel Revivogen (lotion et shampoing)Franchement, le shampoing est à conseiller pour celles ou ceux qui ont un exces de sébum et les cheveux gras. Dès les premières applications (je fais un shampoing tous les soirs) j'ai senti une amélioration nette au niveau de mon cuir chevelu et ensuite de la texture de mes cheveux. Avant, j'avais les cheveux hyper gras, des pellicules et des démangaisons incessantes. Aujourd'hui tout ... est oublié.Par contre pour les repousses avec la lotion Revivogen, maintenant depuis 3 semaines, je commence à en voir surtout sur le haut du front et surement sur le dessus aussi. Bon là, j'attends pour me prononcer définitivement. Mais à mon avis il s'agit de cheveux que j'avais perdu les mois derniers et qui repoussent sous l'effet de la lotion.

  6. Posté par Juju le

    Je voulais juste vous dire de ne pas vous inquieter de ne pas avoir la masse capilaire de blake lively ou de gisele bunchen, pour la simple et bonne raison qu elles portent des extensions et ont les cheveux bourres de produits volumisants. Je sais de quoi je parle je suis moi meme mannequin et commence une cure viviscal demain, parce que la colle des extensions et les produits coiffants ont eu raison de mes cheveux!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJe me suis fais une raison: je n'aurai jamais leur chevelure... Mais au moins, je n'utilise pas de produits qui me les bousillent 🙂

  7. Posté par Nelo le

    J'ai pris ce produit pendant 8 mois après ma grossesse, et n'ais vu aucun résultats significatifs. J'ai appelé à reprise leur service client pour avoir des informations complémentaires, au sujet de la formulation et aucune réponse ne m'a été donnée, autres que celles présentes sur leur site web et brochure, notamment quand à la provenance des ingrédients et plus d'information sur les principes actifs.
    J'ai fais mes recherches et viviscal est un produit distribué, j'insiste sur le distribué par Lifesgood, une entreprise Irlandais qui propose d'autre produits santé, du type aimants etc....bref le genre de produits miracles que vous voyez sur le télé achat. Donc aucune expertise du cheveux mis à part le discours marketing, d'autant qu'il encourage les gens, comme moi, à prendre de longue cures, le résultats étant visibles à long terme, soit disant.....au bout de votre cure et ayant dépensé une somme rondelette, il est déjà trop tard.
    Après chaque personne réagira différemment, mais méfiez vous, prenez un maximum d'informations avant de vous lancer.