J’ai testé: les extensions à clips

Publié le 25 septembre 2012 par Jenny. 7 Commentaires

Celles qui me suivent régulièrement ici ou sur Twitter savent que je fais une fixette sur mes cheveux: trop fins, sans volume, ils ont une fâcheuse tendance à vouloir rester sur ma brosse plutôt que sur mon crâne, et poussent moins vite que la moyenne: les plus chanceuses ont les cheveux qui poussent d’1 à 1,5cm par mois. Pour ma part, c’est plutôt 1cm tous les 3 mois…

Bref, quand on a commencé à entendre parler des extensions à la kératine un peu partout, j’ai tout de suite voulu tester , mais le prix, l’entretien, et la peur de me retrouver avec encore moins de cheveux m’ont vite fait renoncer.
J’ai donc décidé de me tourner vers une solution plus pratique, plus économique: les extensions à clips*.

Elles existent en plusieurs tailles (de 38 à 56cm), en version cheveux raides ou cheveux ondulés, en cheveux véritables ou synthétiques (à oublier!), et dans un grand choix de couleurs, pour s’adapter à toutes les couleurs de cheveux.
Pourquoi choisir des extensions en cheveux naturels? Et bien tout simplement parce-que vous pourrez leur faire subir absolument les mêmes traitements qu’à vos cheveux: les lisser, les boucler, les teinter, les couper…  mais surtout, en ayant la même texture que vos cheveux, le résultat n’en sera que plus naturel.
Avec des mèches synthétiques, vous ressemblerez au mieux à une poupée Barbie, au pire à Pollux!

J’ai donc reçu mes extensions il y a une semaine. J’ai opté pour des cheveux bruns et raides de 50cm (pour pouvoir les recouper et les adapter à ma coupe).
Première surprise, lorsque j’ai ouvert le paquet: les cheveux ont une odeur très forte, limite insupportable. Impossible de porter ça sur ma tête ne serait-ce qu’une minute, sans les laver au préalable! Après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que c’était le cas pour toutes les extensions, sur lesquelles est appliqué un produit qui permet de les conserver jusqu’à leur envoi.
Deuxième surprise, plutôt bonne cette: une fois lavées et séchées à l’air libre, les extensions sont légèrement ondulées, et sont donc totalement identiques à la texture de mes cheveux naturels.
Quand à la couleur, elle correspond exactement à celle présentée en photo sur le site, et donc à celle de mes cheveux (brun n°4 d’Inoa).
Les extensions se présentent sous forme de 7 bandes : 1 bande de 20cm de largeur, 2 bandes de 15cm, 2 bandes de 1°cm, et 2 bandes de 5cm, ce qui permet de couvrir l’ensemble du crâne.

10 minutes et un coup de peigne plus tard, voilà ce que ça donne:

Comme vous le voyez, je n’ai pas encore coupé mes extensions, mais il faut que je taille un peu les pointes (ou plutôt que je les amène chez mon coiffeur pour qu’elle leur fasse une petite coupe sympa).

Une fois coupées, les extensions seront à peine plus longues que mes cheveux naturels, mais mon but n’étant pas d’obtenir de la longueur mais du volume, le résultat est là!

J’aime:
Rapide: en moins de 10 minutes, c’est posé (et en 30s, c’est enlevé).
Simple: grâce aux clips, la pose est d’une simplicité enfantine, et vous arborez une chevelure de sirène le temps d’une journée ou d’une soirée. Je ne prendrai pas le risque de vous faire un tutoriel, je ne suis pas douée pour ça :), mais vous trouverez ici un mode d’emploi très bien fait.
Economique: entre 40 et 60 euros selon la longueur choisie. Pour la pose, une pince, vos doigts (ou un peigne), et le tour est joué!
Pratique: vous pouvez les lisser, les boucler, les couper, et même les colorer…
Sûr: sans risque pour les cheveux, les extensions se posent grâce aux clips, il n’y a donc pas de tension sur les cheveux, et aucun risque d’arrachage.

J’aime moins:
L’odeur à l’ouverture du paquet. Mais un shampooing, et il n’y parait plus.
Le rangement: je n’ai pas encore trouvé comment ranger mes extensions quand je ne les utilise pas 🙁

Pour ou contre?
Ce qui est un avantage pour moi peut-être un inconvénient pour d’autres:
La taille des mèches: j’ai les cheveux très fins, donc les mèches se fondent naturellement avec mes cheveux naturels. Mais quid de celles qui ont les cheveux épais?
La texture: en ayant choisi les extensions de cheveux raides, j’ai eu la bonne surprises de les retrouver légèrement ondulés après le shampooing. Je peux donc les porter n’importe quand, et pas seulement après avoir utilisé le liseur. Mais si vos cheveux naturels sont raides comme des baguettes, vous devrez lisser les extensions après le shampooing pour qu’ils se fondent avec vos cheveux et pour obtenir un rendu naturel.

Ces extensions sont disponibles sur le site 1001 extensions, qui vous offre une réduction de 10% pour toute commande, grâce au code PROMOBLOG46.

*Extensions offertes par 1001extensions.com

Partagez cet article

7 commentaires pour “J’ai testé: les extensions à clips”

  1. Posté par 100pour100soie le

    le résultat est super naturel je trouve, et ça prend vraiment pas de temps ! moi j'ai les cheveux épais alors c'est pas pour moi mais c'est sûr que ça peut changer la vie ! (capillaire j'entends 🙂

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterC'est sûr! Et puis pour se faire un joli chignon par exemple pour une soirée, c'est génial. Moi qui ne peut jamais le faire à cause de mes cheveux trop fins, c'est top!

  2. Posté par babiotte le

    C'est très beau le résultat et vraiment surprenant.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci 🙂
      Et ce sera encore mieux quand j'aurai coupé un peu les pointes...

  3. Posté par Anonyme le

    Un veritable plaisir de lire cette article, je vous remercie enormement !!!

  4. Posté par Océane le

    Il a fallut combien de temps pour que tu les reçoivent ?

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOh ça a été rapide, je dirais une semaine...