Aujourd’hui on continue notre balade à Lisbonne, avec la visite du Parque das Naçoes (Parc des Nations) et du superbe Oceanario de Lisboa (Aquarium).
L’idéal est d’y venir en métro. Vous arriverez alors à la gare de l’Oriente, qui ressemble à une forêt de métal, où vous pourrez découvrir de magnifique fresques murales en mosaïque.
Le Parc des Nations, c’est le site de l’Exposition Universelle de 98. A l’occasion de l’exposition, toute la zone située à l’est des quais de la ville a été reconstruite, et l’ancien quartier industriel a été reconverti en pôle d’attraction urbain, puis en espace de loisirs aménagé après l’Exposition. Cette vitrine d’architecture moderne, qui s’étend sur près de 5 kilomètres le long du Tage, est devenu une destination de week-end pour les Lisboètes en quête de farniente et de quiétude.
Au gré de votre promenade, vous découvrirez l’immense Complexe Commercial Vasco de Gama (un conseil, planquez votre CB! C’est tentations à tous les étages :)), le Pavillon Atlantique, la Tour Vasco de Gama, le Centre des Sciences et de la Vie, le Centre d’Exposition International de Lisbonne. Mais vous pourrez aussi vous promener au milieu des dizaines de bars et restaurants, vous rafraîchir dans les fontaines et les jardins, admirer l’impressionnant Ponte Vasco de Gama, et pour tout cela, vous avez le choix: à pied, en petit train, en vélo, ou encore en empruntant les télécabines pour admirer tout cela d’en haut.
S’il est un endroit à ne pas manquer au Parc des Nations, c’est bien l’Aquarium. C’est juste le plus grand aquarium d’Europe! L’entrée coûte 16€ (plein tarif pour un adulte) et le lieu les vaut largement. Nous y avons passé 3h à nous émerveiller.
Rendez-vous compte: le gigantesque bassin central fait l’équivalent de 4 piscines olympiques, et rassemble des spécimens de poissons de haute mer: raies, requins, poissons lune, thons… Puis pour chacun des 5 univers, on passe doucement de l’habitat terrestre, à la faune sous-marine. Au total, 10.000 plantes et 8.000 animaux de 250 espèces différentes que l’on découvre dans leur environnement naturel reconstitué. C’est d’une incroyable beauté, très difficile à retranscrire en photo, mais j’espère quand même que ces quelques images vous donneront envie de le découvrir si un jour vous passez par Lisbonne…

Puis on passe aux choses sérieuses…









Un petit bonus 😉 J’aurais pu passer des heures à les regarder…
J’espère que vous avez aimé cette visite… Rendez-vous bientôt pour la dernière étape 🙂
coucou jenny ta petite escapade ma fait un bien fou ce matin. J'adore!!! merci à bientôt. bisous 😉
WebmasterHeureuse de t'avoir fait voyager 😉
merci pour cette visite ! ça a l'air d'être une ville qui bouge ! les photos sont très sympas !
WebmasterMerci Amélie. C'est vrai que c'est une capitale qui bouge beaucoup