Revue – Palette One Night in Morocco de NYX

Publié le 4 octobre 2012 par Jenny. Commenter

Attention, roulement de tambour, aujourd’hui je vais vous parler de la palette grâce à laquelle j’ai réussi, pour la première fois, à réaliser un smoky eyes: la palette One Night in Morocco de NYX*, disponible chez Mon Make Up USA. Comme quoi finalement, tout arrive un jour, il suffit de persévérer 🙂

Mon Make Up USANYX fait partie des nouvelles marques proposées depuis septembre par Mon Make Up USA (avec entre autres Biosilk et Iman Cosmetics); c’est une ligne de maquillage professionnelle créée en 1999 à Los Angeles, qui n’est pas encore très connue en France, mais qui cartonne au Etats-Unis. Elle propose des produits de grande qualité à des prix très raisonnables, et un choix de produits et couleurs assez impressionnant.

Mon Make Up USALa palette One Night in Morocco est composée de 2 plateaux:
– l’un contenant 8 ombres à paupières dans les tons plutôt chauds de marrons et de gris, et 1 base pour ombres à paupières
– et l’autre contenant 4 rouges à lèvres dans les tons de rose (qui peuvent aussi servir de blush)

J’aime:
– le packaging est très réussi: sobre et très chic, il me rappelle celui des produits Chanel. Le format est idéal pour l’emporter facilement partout.
– l’application: les fards à paupières s’appliquent et se fondent très facilement (et c’est une handicapée du smoky qui vous parle :)). Ils ne s’effritent pas à l’application, et ne laissent donc pas de miettes sous les yeux (ce qui plutôt pas mal pour celles qui comme moi, oublient souvent qu’il faut toujours maquiller le teint en dernier… hum!)
– la tenue: appliqués sur la base, mon maquillage a tenu toute la journée sans bouger
– les couleurs: hormis les 2 fards beige, les ombres sont mates. Pour moi qui ne suis pas fan des paillettes (houuu, la blogueuse beauté en carton :)), c’est parfait. Et les couleurs des brillants à lèvres sont bien choisies, et permettent de couvrir discrètement les lèvres, pour finir un maquillage où les yeux sont mis en valeur
– les produits NYX ne sont pas testés sur les animaux

J’aime moins:
– le choix de mettre la base à côté des fards n’est pas très judicieux car des miettes se déposent sur la base lorsqu’on prélève les fards. Il suffit de passer son doigts dessus pour les retirer, mais un petit cache en plastique pour protéger la base n’aurait pas été de trop.

Pour ce maquillage, je n’ai utilisé que les 3 fards indiqués ci-dessus: le beige, le gris anthracite, et le taupe.
Et voilà ce que ça donne:

Mon Make Up USAMon Make Up USAMon Make Up USAMon Make Up USAPour un début, j’ai voulu rester sur quelque-chose d’assez simple: un smoky léger, que je pouvais porter toute la journée sans avoir l’air d’aller en boîte.
Mais les différentes couleurs de la palette permettent de réaliser des maquillages beaucoup plus intenses, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Palette Smokey Mat One Night in Morocco de NYX
15€ sur Mon Make Up USA

*Palette offerte par Mon Make Up USA

Partagez cet article

Les commentaires sont fermés.