Escapade à Lisbonne #3

Publié le 18 octobre 2012 par Jenny. 10 Commentaires

Toutes les bonnes choses ont une fin, et notre séjour à Lisbonne se termine.

On part donc flâner dans les rues à la découverte du street art qui est présent absolument partout à Lisbonne. La ville est devenue une des capitales européennes du street art, au même titre que Londres ou Berlin.  Dans les quartiers chics ou populaires, dans le métro, et même sur les poubelles… composé de graffs à la bombe, de dessins au pochoir, de stickers, ou de simples phrases… message politique ou simple inspiration d’artiste…le street art est présent à chaque coin de rue.
Malheureusement, comme souvent, il est mal-aimé et considéré par les habitants comme une pollution visuelle. Pourtant, certains sont de véritables oeuvres d’art…

Un des autres lieux incontournables de Lisbonne, c’est la Place du Commerce (Praça do Comércio). Cette place chargée d’histoire, impressionnante par son immensité, surplombe le Tage. C’est d’ailleurs sur cette place qu’étaient déchargées toutes les marchandises qui arrivaient par bateau des colonies portugaises. Après avoir accueilli le Palais Royal pendant quatre siècles, jusqu’au tremblement de terre de 1755 qui vit la disparition du Palais, la place est aujourd’hui entourée d’édifices d’un magnifique jaune safran (les Ministères), et est un lieu prisé des touristes, qui viennent admirer son magnifique arc de triomphe, l’impressionnante statue de Vasco de Gama, ou bien boire un verre au Martinho da Arcada, le plus vieux café de la ville.

La Place du Commerce vue depuis le Castelo do Sao Jorge

Après cette longue balade dans la ville, qui aura mis vos pieds à rude épreuve, vous  serez sûrement content de retrouver votre hôtel. Pour peu que vous l’ayez bien choisi, peut-être que vous aurez même envie d’y passer une journée à buller sur la terrasse panoramique, à vous relaxer au spa, à profiter de la piscine chauffée, ou à siroter des cocktails au rooftop…
Si tout ça vous fait envie, et que vous ne savez pas où aller, alors je vous conseille notre hôtel: le CS Vintage Lisboa, un magnifique hôtel 5* (je dirais équivalent à un 4* français, et pourtant bien mieux que le Martinez) situé à 2 pas de l’Avenida de Liberdad. Un personnel aux petits soins, une décoration soignée, les meilleurs mojitos du Portugal :), un restaurant gastronomique, un petit déjeuner buffet très copieux et de qualité, et un bar terrasse avec une superbe vue plongeante sur Lisbonne et le Tage. Et tout ça pour un prix plus que raisonnable, même en plein mois d’août…

Voilà, on quitte maintenant Lisbonne. J’espère que vous aurez apprécié de partager ce séjour avec moi. Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite de mon voyage à New-York…

Partagez cet article

10 commentaires pour “Escapade à Lisbonne #3”

  1. Posté par fardilha anais le

    Mon pays d'origiiiiine ! Ah ça fait trop du bien de voir des belles photos du Portugal ! Et ça va l'hotel 😛

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, ça va 😀 L'hôtel est top, et surtout, au prix d'un petit 4 étoiles en France, mais avec une qualité de service extra!

  2. Posté par 100pour100soie le

    et bah dis donc, ça donne envie d'y aller tout ça !!!! les tags peuvent être un vrai art, je l'ai toujours pensé, quand c'est bien fait et qu'il y a du sens !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterPeut-être ton prochain voyage après le Mexique 😉

  3. Posté par Le Mag à Lire le

    J'ai vraiment adoré le Portugal 😛

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMoi aussi.
      Le Nord est magnifique aussi, beaucoup plus sauvage bien sûr, mais superbe!

  4. Posté par amelie@voyager seule le

    Un pays que j'apprécie beaucoup!
    (bon un peu moins la nourriture) ^^

    Il y a de très belle photo et j'aime beaucoup les "cartoons" sur les murs, merci.

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJe suis ok pour la nourriture: ce n'est pas vraiment raffiné, et plutôt lourd en général 🙂

  5. Posté par Amélie le

    cool cet article 🙂

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci Amélie 🙂