Le Vernis 1 seconde par Bourjois

Publié le 24 octobre 2012 par Jenny. 6 Commentaires

Ca faisait longtemps qu’on avait pas parlé vernis à ongles par ici!
Mais il faut dire que ça faisait un moment que je n’en avais pas testé de nouveau. Et lors de ma dernière virée chez Marionnaud, j’ai craqué pour un vernis de la gamme 1 seconde de Bourjois.
On en entend beaucoup parler sur les blogs beautés depuis presque un an, et j’ai lu le meilleur comme le pire sur ce vernis. Alors je me suis dit que le meilleur moyen de me faire une idée, c’était de le tester moi-même.
J’ai choisi la couleur n° 13 « Figue Chic ». Un joli mauve doux et très lumineux.

Vernis a ongles 1 secondeCe qu’en dit la marque:
1 seconde par ongle… et le reste du temps pour soi !!!
Découvrez le nouveau vernis 1 seconde !
1 ongle = 1 passage = 1 seconde

2 innovations Bourjois pour une seconde par ongle: 1 pinceau inédit + 1 formule performante = Rapidité et Efficacité

Innovation pinceau: un pinceau panoramique, extra futé!!!
Extra large, il épouse parfaitement la forme de l’ongle en s’adaptant à sa largeur. Un seul passage suffit. Zéro bavure assuré !

Innovation Formule:
Une formule mono-coucheEnrichie en silicones volatiles à séchage rapide, elle est ultra-brillante et ultra couvrante.
Top Chrono !
En une fois, la couleur se dépose intense et impeccable. 50 secondes après, c’est sec!!!
Pour battre des records, Bourjois a imaginé un flacon super profilé. Fin et long, le capot doté de zones antidérapantes assure une parfaite prise en main pour faciliter l’application du vernis.

Waouh! Ca c’est de la promesse! A lire tout ça, je me dit que c’est LE vernis miracle, celui que tout le monde attendait 🙂

Ce que j’en dis:
Le pinceau:
Rien à redire, il tient toutes ses promesses. En dosant la pression, il s’adapte parfaitement à la largeur de votre ongle. Donc même si vous avez des ongles larges, comme les miens, un seul passage suffit à couvrir toute la surface de l’ongle. Terminé l’application en 3 passage, donc aucun risque de démarcation. C’est un coup à prendre, mais au bout du troisième ongle, vous saurez exactement comment l’utiliser.
Par contre, je trouve le capot un peu trop fin. Pour ma part, je dois le tenir tout au bord pour une bonne prise en main. Et les zones anti-dérapantes sont plutôt anecdotiques et ne servent pas à grand-chose!

Vernis a ongles 1 secondeLa texture:
La texture silicone-gel rend le vernis assez épais, et ça tombe bien, c’est ce que j’aime! Je ne suis pas fan des vernis qu’il faut essorer 3 ou 4 fois avant de les appliquer, et qui gouttent le long du pinceau. Grâce au silicone, le pinceau glisse parfaitement sur l’ongle, et l’application est très agréable, en plus d’être rapide.

La couleur:
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres couleurs, mais en ce qui concerne le Figue Chic, une seule couche suffit pour obtenir une couvrance parfaite, bien opaque, et un fini très glossy.

Vernis a ongles 1 secondeLe séchage:
Bourjois parle de 50 secondes… Et je confirme! La première couche sèche très rapidement! Evidemment, si vous vous lancez dans le ménage aussitôt après, vous aurez des marques. Les miracles, ça n’existe pas! La seconde couche est un peu plus longue à sécher par contre.

La tenue:
Alors là, c’est la grosse surprise! Pas de bonne ou de mauvaise surprise au niveau de la durée. Non, de ce côté-là, rien à redire: avec une seule couche et sans top coat, je l’ai gardé 2 jours, soit ni plus ni moins que les autres vernis.
Mais ce qui est surprenant, c’est qu’au bout de 2 jours, le vernis « s’épluche ». Des morceaux de vernis se décollent, et j’ai même réussi à démaquiller tout un ongle en l’épluchant, sans même une goutte de dissolvant. Est-ce dû à la texture gel? J’imagine que oui puisque je n’ai jamais vu ça sur aucun autre vernis.

Vernis a ongles 1 secondeConclusion:
Une jolie couleur, un pinceau qu’on apprivoise très vite, une application rapide… Ce vernis fait ce qu’on attend de lui, et c’est déjà pas mal.
Pour ma part,  je l’ai adopté!

Et vous, vous avez testé cette gamme? Séduite ou pas?

Partagez cet article

6 commentaires pour “Le Vernis 1 seconde par Bourjois”

  1. Posté par pinezoe le

    ha je l'ai celui la et je l'adore! je penses m'acheter d'autres de cette collection!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterIdem, je pense que ça ne sera pas le dernier 😉

  2. Posté par 100pour100soie le

    comme quoi, il faut toujours tester au lieu de se fier aux mauvaises critiques ! la couleur est très belle !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, et finalement, je crois même que je vais tester d'autres couleurs...

  3. Jenny Posté par Jenny le

    WebmasterMerci 👿