T-Leclerc, et le fard à paupières (trop?) discret

Publié le 5 novembre 2012 par Jenny. 5 Commentaires

Avant de savoir réaliser un smoky eyes digne de ce nom (donc jusqu’à il y a un mois maximum :)), j’utilisais en général des fards à paupières mono-couleur, que j’appliquais rapidement sur toute la paupière mobile, une trait d’eye-liner, du mascara, et hop! emballé, c’est pesé…

J’ai donc essayé toutes les couleurs possibles, et la dernière en date, c’est le Vert Jade, de chez T-Leclerc. Cette couleur fait partie des 21 teintes disponibles dans la gamme des ombres à paupières mono de la marque.

J’aime:
Le packaging: comme tous les produits de la marque, je suis absolument fan du boîtier, ravissant et délicieusement rétro
La texture: extrêmement doux, le fard s’étale très facilement, sans s’émietter, même lorsqu’on l’applique au doigt
La tenue: je ne suis pas habituée aux fards irisés, j’avais donc un peu peur que la tenue soit moins bonne que pour un fard mat, mais bonne surprise de ce côté-là: le fard a tenu toute la journée, qui plus est sans migrer dans les plis de la paupière.

J’aime moins:
A l’application, les paillettes ont tendance à tomber sur les joues, même en utilisant un primer. Plutôt gênant si vous vous  êtes fait le teint avant les yeux!

Pour ce qui est du rendu, la marque annonce la couleur: l’Ombre à Paupières Mono est destinée à réaliser un maquillage de jour naturel… Pour être naturel, ça l’est! C’est très subtil et tout en transparence, voire même… inexistant! Est-ce cette couleur en particulier, ou toute la gamme qui manque autant d’intensité? Toujours est-il la pigmentation ne permet même pas de distinguer la couleur du fard! (c’est assez flagrant sur la photo, non? Si, si, je vous assure, j’ai du fard à paupières sur la photo :)).

Donc la prochaine étape, ce sera de tester les autres teintes en magasin. Il y en a quelques-uns qui me plaisent beaucoup, mais je n’ai pas envie de me retrouver avec d’autres fards transparents que je n’utiliserai jamais. J’avais notamment envie de me laisser tenter par la teinte n°104 Désert, que je trouve sublime, le 114 Bleu Nuit, et le 117 Rêve d’Argent.

Et vous, vous connaissez les Ombres à Paupières Mono de T-Leclerc? Quelle teinte avez-vous testé?

 

 

Partagez cet article

5 commentaires pour “T-Leclerc, et le fard à paupières (trop?) discret”

  1. Posté par 100pour100soie le

    en effet la couleur n'est pas flagrante, c'est dommage car ce produit a l'air d'avoir pas mal de qualités !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterPas grave, même si je ne m'en sers pas, la boîte fait joli sur ma coiffeuse 🙂

  2. Posté par Le poudrier doré le

    Je connais juste de nom, la boîte est vraiment jolie ! PS : ma puce, je m'excuse vraiment d'avoir trainé pour l'adresse, mon amie arrête de travailler dans 15 jours (elle est enceinte) et donc, elle va me donner le feu vert pour l'envoyer à ce moment là car actuellement, je ne voudrais pas l'envoyer à la poste dans cet état :-/

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterComme toujours, le packaging est superbe, c'est ce qui m'attire le plus dans cette marque 🙂
      Pour l'adresse, ne t'en fais pas, je te garde tout ça bien au chaud 😉