La leçon de maquillage par Bobbi Brown

Publié le 14 novembre 2012 par Jenny. 11 Commentaires

Etre enfin capable de réaliser un maquillage des yeux digne de ce nom, j’en rêvais depuis des années, et plus encore depuis que j’ai découvert les blogs beauté de certaines filles qui sont de véritables make-up artistes (allez faire un tour sur Le Blog de Laura, et vous comprendrez ce que je veux dire).

J’ai bien essayé de réaliser un smoky eyes en suivant des tutoriels trouvés sur internet, mais le résultat n’était jamais à la hauteur de mes espérances. J’ai donc décidé de me prendre en mains et d’apprendre avec un pro!
J’ai voulu profiter de l’occasion pour découvrir une marque qui m’attirait depuis longtemps, mais que je n’avais jamais testé, et j’ai donc pris rendez-vous chez Bobbi Brown (ou plus exactement au corner Bobbi Brown du Printemps) pour une leçon de Smoky Eyes.

Comment ça se passe?
– Avant de débuter le cours, on parle de mes habitudes de maquillage afin d’adapter le cours (forcément, quelqu’un qui se maquille très peu et souligne juste ses yeux d’une couche de mascara n’appréciera peut-être pas un smoky très intense). Et on a donc choisi ensemble de partir sur un smoky très appuyé, plutôt adapté à une soirée qu’à un maquillage quotidien.
– La maquilleuse m’a remis un miroir afin que je puisse suivre toutes les étapes du maquillage.

J’ai aimé:
– Avant le maquillage, elle a hydraté le contour de l’oeil avec la Crème Hydratante Contour des Yeux de la marque. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la texture douce, qui pénètre rapidement.
– Elle a débuté le cours par un smoky eyes très léger, pour le foncer au fur et à mesure, ce qui m’a permis de découvrir comment doser le fard, et surtout comment utiliser le pinceau estompeur, selon le résultat attendu.
– Je pensais repartir avec uniquement les yeux faits, et c’est finalement j’ai finalement au droit à un maquillage complet (yeux, teint, et lèvres).
– A moins d’avoir un budget illimité, on ne repart pas avec l’ensemble des produits qui ont servi au make-up. Alors pour ne rien oublier, la maquilleuse nous remet une feuille sur laquelle elle a indiqué tous les produits utilisés pendant le cours.

J’ai moins aimé:
– Le prix de la leçon n’est pas déductible des produits achetés.
– La maquilleuse a réalisé elle-même toutes les étapes du smoky. J’aurais préféré qu’elle fasse un oeil, et que je reproduise moi-même le maquillage sur l’autre côté.
– Le cours se déroule au milieu du magasin, à la lumière des néons. C’est peut-être moins grave pour le maquillage des yeux, mais plutôt gênant pour celles qui choisissent un cours sur le teint.
– On avait opté pour un smoky intense. Alors oui, le résultat est intense, mais pour moi ce n’est pas un smoky. Ce n’est pas que je n’aime pas le résultat, mais il n’est pas assez estompé à mon goût.

En conclusion:
Même si le résultat du maquillage réalisé sur le corner ne correspond pas vraiment à ce que je souhaitais,  les explications de la maquilleuse m’ont permis de reproduire ses gestes chez moi, et de réussir ENFIN un smoky eyes digne de ce nom.
Et finalement, c’est bien le principal, non? 🙂

Partagez cet article

11 commentaires pour “La leçon de maquillage par Bobbi Brown”

  1. Posté par 100pour100soie le

    joli maquillage, c'est dommage par contre qu'on ne le voit pas plus et qu'elles n'aient pas fait exactement ce que tu voulais !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJ'aime bien aussi ce qu'elle m'a fait, mais comme j'ai de petites paupières, on ne voit pas grand-chose...

  2. Posté par prettylittletruth le

    Super joli ce make up, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment un smoky! Il faudrait vraiment que je prenne un cours moi aussi un jour 🙂

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, je le trouve joli aussi, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
      Si tu as l'occasion de prendre un cours, profites-en, c'est génial!

  3. Posté par Le poudrier doré le

    Je trouve que ça te va bien ma puce un regard bien intense comme ça ! Continue 😉

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci <3

  4. Posté par monblogshop le

    Très simple mais joli!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci 🙂

  5. Posté par barbara le

    ha ben ici à bruxelles je n'ai pas payé ma leçon (pour le teint), ok j'ai acheté deux produits mais je n'ai payé que les produits et c'est déjà bien assez cher 😆

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterTu as eu une séance gratuite? C'est sympa ça!

  6. Posté par Bridal gown le

    Greetings from Florida! I