Les créations de Labybird

Publié le 23 novembre 2012 par Jenny. 4 Commentaires

Aujourd’hui sur le blog, je vais vous parler d’une créatrice de bijoux que j’ai découverte il y a environ 2 mois, au hasard de mes pérégrinations sur le net: il s’agit de Louise, une jeune bordelaise qui a décidé de tout quitter pour vivre sa passion pour la création et les bijoux, et développer sa petite entreprise joliment nommée Les Créations de Ladybird.

Les bijoux de Louise sont fins, féminins, et élégants… Tout ce que j’aime… Car, hormis les sautoirs, je porte très rarement des bijoux fantaisie, et je suis plutôt attirée par les bijoux fins et élégants (ce n’est clairement pas sur moi que vous verrez le it-collier en plastique jaune de chez H&M qu’on a pu voir sur de nombreux blogs cet automne ;)).

Quand on est jeune créateur, il n’est pas évident de se faire connaître, alors si je peux, à mon petit niveau, vous donner envie de découvrir cette jolie marque qui m’a beaucoup plu, j’aurai réussi ma mission 🙂 Pour cela, Louise a gentiment accepté de répondre à mes questions. Portrait…

≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Qui es-tu ?
Je suis une jeune femme de 25 ans. J’ai étudié la neuropsychologie pendant cinq ans mais finalement je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout à ma place dans ce monde-là. J’avais besoin de créativité, de douceur et de beauté.

Comment t’es venue l’envie de créer des bijoux ?
Lorsque j’ai changé de région pour le travail de mon mari, j’ai commencé par chercher du travail. La journée, je m’occupais en réalisant des trousses, des sacs, des chapeaux  ou des bijoux. Toutes ces choses plaisaient à mon entourage et je commençais à avoir des petites commandes personnalisées… C’est ainsi que j’ai commencé à poster des créations sur un site de vente en ligne.

As-tu fais une formation ou es-tu autodidacte ?
J’ai appris à faire des bijoux « sur le tas », en me trompant et en recommençant beaucoup. Mais maintenant avec l’expérience, je peux m’atteler à des choses de plus en plus fines et de plus en plus complexes.

Quand as-tu créé ta marque de bijoux ?
Suite aux commandes de plus en plus nombreuses, il fallait que j’officialise mon activité de création et que je me trouve un nom qui colle avec mon univers romantique et frais. Je voulais un  « L » pour « Louise », et c’est assez naturellement que Ladybird est née en juin 2011. Ladybird veut dire « coccinelle» en anglais. J’adore les coccinelles car elles me font rêver et donnent le sourire. Mais si l’on coupe le mot en « Lady » et « Bird » on retrouve aussi l’idée de la féminité et des petits oiseaux, que j’affectionne particulièrement.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je m’inspire principalement de la Nature mais aussi de textes ou de jolies images qui me font voyager. Mes bijoux ont souvent une histoire à raconter… 🙂

Quelles sont les matières que tu préfères travailler ?
J’ai essayé de nombreuses techniques, mais de la couture ou du modelage j’ai réellement eu un « coup de cœur » pour le travail du métal. J’ai réussi à trouver des matières magnifiques qui me plaisent beaucoup et des pièces si fines et si détaillées qu’elles me font rêver tous les jours.

A qui s’adressent tes créations ?
Je crée des bijoux légers et féminins, réalisés dans des matériaux précieux comme le plaqué or ou le plaqué argent. Ils s’adressent aux femmes élégantes et poétiques qui recherchent une jolie manière de se différencier.

Est-ce que tes créations sont des pièces uniques ?
Mes bijoux sont réalisés en petites séries (de 2 à 15 pièces) pour conserver une sorte d’exclusivité.

Peux-tu créer des pièces sur mesure ?
Je crée des bijoux ou des accessoires sur demande, pour des mariées ou les demoiselles d’honneur par exemple. Il suffit de me demander et j’évalue la faisabilité de vos envies en fonction de ce que je sais faire.

Où peut-on trouver tes créations ?
On peut trouver mes créations disponibles immédiatement sur ma boutique en ligne et celles que j’ai réalisées sur mesure dans les photos de ma page Facebook.

Le mot de la fin ?
Merci beaucoup de m’accueillir dans ton univers pour faire découvrir mon monde de poésie. Je finirai sur ces mots sincères : Mon plus grand bonheur est de voir le joli sourire de mes clientes lorsqu’elles portent mes bijoux.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Alors si comme moi vous êtes devenue fan des créations de Ladybird, je vous donne rendez-vous sur le blog au mois de décembre pour un joli concours qui vous permettra de gagner l’un de ses bijoux (parce-qu’en plus d’être douée, Louise est gentille 😉

 

 

 

Partagez cet article

4 commentaires pour “Les créations de Labybird”

  1. Posté par Djahann le

    J'adore les bijoux de Louise. Je l'ai découverte lors d'un concours (que j'ai perdu !) il y a qq mois et j'ai eu un vrai coup de coeur. Le temps d'avoir un peu de sous, et hop, j'ai passé deux commandes le mois derniers (le collier et le bracelet noeud). Et je sais déjà ce que je commander en janvier pour mon anniversaire !

  2. Posté par 100pour100soie le

    oh ils sont trop mignons ses bijoux, très fins et féminins, tout ce que j'aime ! merci pour cette jolie découverte !

  3. Posté par Stéphanie K le

    Magnifique tout simplement, merci pour cette belle découverte <3

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterHeureuse que ça te plaise 🙂