{FLOP} La Crème Abricot de Dior

Publié le 27 décembre 2012 par Jenny. 7 Commentaires

Elle était sur ma wishlist depuis quelques mois, depuis que je cherchais une crème capable à la fois de renforcer mes ongles cassants, mais aussi d’hydrater mes cuticules. Jusqu’à présent, j’utilisais la crème cuticules Hérôme plus le durcisseur doux de la même marque. Un combo plutôt efficace mais comme je suis un peu fainéante, sauter une étape dans ma manucure grâce à un soin tout-en-un, m’a semblé être une bonne idée…
Il faut dire que cette crème est encensée sur tous les blogs: « géniale », « miraculeuse », « incontournable », « une crème-culte qui assouplit les cuticules, favorise la croissance des ongles et améliore leur résistance »… donc forcément, j’en attendais beaucoup. Et la déception n’en a été que plus grande!

Creme Abricot DiorConcernant le packaging, rien à redire: la petite boîte ronde ornée des initiales CD se veut chic et rétro. Et même si elle est en plastique, il épais et résistant, donc le résultat n’est pas du tout cheap.
C’est après que ça se gâte!

Creme Abricot DiorA l’ouverture, on découvre une jolie crème couleur bubble gum, qui donne l’impression d’être onctueuse et toute douce.
Impression très vite dissipée: la texture est très épaisse, très collante et extrêmement grasse. Le sensation est vraiment désagréable, presqu’autant qu’avec le crème de 8h d’Elizabeth Arden. C’est bien simple, une fois la crème appliquée, on ne peut plus rien toucher! Et pourtant, on utilise très peu de produit: l’équivalent d’une tête d’épingle pour chaque ongle. Mais n’espérez pas pouvoir tapoter sur votre téléphone portable, utiliser votre PC, ou lire un livre pendant l’heure qui suit, à moins que vous ne vouliez le voir enduit d’un corps gras très difficile à nettoyer…
Dior conseille d’ailleurs d’appliquer le crème le soir, et de la laisser poser toute la nuit. Voire même dormir avec des gants! (hum, chéri, tu aimes mes gants pour dormir? Sexy, non?).
Bref, c’est vraiment très contraignant!

Creme Abricot DiorJ’aurais pu oublier ces désagréments si la crème avait tenu ses promesses et m’avait réellement donné des ongles dignes de figurer sur une pub OPI. Mais c’est loin d’être le cas! Le seul point positif, c’est une légère amélioration de l’hydratation des cuticules, mais rien de spectaculaire non plus. En tout cas, rien de plus qu’avec la crème cuticules de Hérôme. Et je n’ai pas non plus constaté de différence sur la résistance de mes ongles: ils sont toujours cassants et dédoublés, et n’ont pas poussé pas plus vite.
J’ai pourtant utilisé la crème tous les soirs pendant près de 2 semaines! Ce qui veut dire, si vous suivez bien, pas de vernis pendant cette période, puisque la crème doit s’utiliser sur l’ongle démaquillé.

J’aime:
– sa jolie couleur bubble gum
– on en met très peu, donc le pot dure longtemps (mais quel intérêt de garder longtemps un produit qui ne me convient pas?)

J’aime moins:
– la texture collante et grasse
– l’application pas du tout pratique, je préfère le système avec embout de la Hérôme.
– l’odeur assez forte, qui n’a pas grand chose à voir avec l’abricot. Je trouve même que ça sent un peu la vieille fripe!
– mais surtout, bien sûr, le manque total d’efficacité sur mes ongles

Bref, vous l’aurez compris, cet achat est pour moi un vrai flop! Je m’attendais à un produit miracle mais cette crème n’est finalement pas plus efficace que la crème Hérôme, baucoup moins chère et sans odeur.
La Crème Abricot de Dior va donc certainement finir au fond d’un tiroir!

Crème Abricot de Dior
21€ chez Sephora

Partagez cet article

7 commentaires pour “{FLOP} La Crème Abricot de Dior”

  1. Posté par Stéphanie K le

    En plus, pas applicable sur des ongles vernis, oh je ne pourrais pas ^^
    Moi j'utilise doigts de fée de Lush et le sérum réparateur d'Ecrinal, j'aime beaucoup ces 2 produits malgré que je n'arrive pas à rétablir le seul ongle que j'ai de dédoublé ^^

    Bisous

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJ'ai pas mal entendu parler d'Ecrinal, et j'ai bien envie d'essayer. En plus, ça coûtera moins cher 🙂

  2. Posté par 100pour100soie le

    je déteste les crèmes qui t'empêchent de faire quoi que ce soit avec, insupportable !!!! dommage, elle me tentait bien aussi !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterGardes tes sous (ou dépenses-les dans autre chose) parce que cette crème ne vaut vraiment pas son prix!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterSi je peux t'éviter de dépenser des € pour rien, c'est toujours ça de gagné 😉

  3. Posté par Alix le

    Huile d' argan bio sur les ongles je conseille 😉