Le kit smoky eyes par Bourjois

Publié le 28 janvier 2013 par Jenny. 8 Commentaires

Maintenant que je suis passée à quelque-chose d’un peu plus sophistiqué (mmmm…. je crois que « sophistiqué » n’est pas vraiment le mot adapté lorsque je parle de mon maquillage ;)) que le simple trait de crayon au-dessus de l’oeil, j’ai envie de tester de nouvelles palettes de maquillage, et d’essayer les smoky eyes de toutes les couleurs.

Smoky EyesL’idée de Bourjois, avec le Kit Smoky Eyes, c’est de nous aider à réaliser… un smoky (bravo, il y en a 2 qui suivent!), grâce à une palette de 3 couleurs complémentaires,  accompagnée du crayon assorti, ainsi que d’un mascara volume, histoire de parfaire notre maquillage de star…

Ce qu’en dit la marque:
Grâce à sa formule micronisée, un regard smoky à tous les coups réussi !
Né de la « Baked Technology », procédé de fabrication historique Bourjois depuis 1863, le trio d’ombres à paupières Smoky Eyes réunit tous les éléments indispensables pour obtenir très facilement un résultat smoky sophistiqué tenue 8H!
La formule micronisée de Smoky Eyes, à la texture ultra-fine et soyeuse, présente des qualités de souplesse et d’estompe inédites et permet de réaliser un fondu parfait.
Au creux de son boîtier-écrin, moderne et féminin, se trouvent trois fards d’intensité complémentaire. Au dos, des astuces de maquilleur professionnel accompagnent étape par étape la réalisation d’un résultat maquillage « classic smoky » ou « fashion smoky ».
L’applicateur double embout ergonomique est spécialement étudié pour dessiner le regard à volonté.
Le crayon double embout à estomper pour un regard smoky parfait au quotidien!
Fondante et douce, sa mine glisse le long des cils pour un tracé intense en un seul passage. Sa formule souple a été spécialement conçue pour s’estomper de façon parfaitement homogène avec le pinceau ultra-doux en poils naturels.

Ce que j’en dit:
La couleur que j’ai choisi est le n°03 Mordoré Chic.
En ce qui concerne la texture, rien à redire, on est vraiment sur un fard fin, très doux à poser, et agréable sur la peau.
Bonne surprise à l’application: les paillettes ne tombent pas sous les yeux, et on ne se retrouve pas avec des yeux de panda qui aurait fait une nuit blanche!
La tenue tient ses promesses: non seulement la couleur était toujours aussi jolie en fin de journée, mais le fard n’avait pas du tout migré dans les plis de la paupière (j’ai bien sûr utilisé une base).
Le crayon est un vrai plaisir à utiliser: gras juste ce qu’il faut, il glisse tout seul sur la paupière, et un seul passage suffit à obtenir un joli trait d’une couleur profonde.
Par contre, je crois que Bourjois s’est un peu emballé un peu en parlant de résultat smoky sophistiqué. J’ai eu beau l’appliquer encore et encore, impossible d’avoir une couleur plus intense que celle-ci!

Smoky EyesSmoky EyesJe ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce n’est pas ce que j’appelle un smoky sophistiqué. C’est plutôt un maquillage que l’on peut porter au quotidien, qui reste discret, tout en étant légèrement plus travaillé qu’un simple trait de crayon… Peut-être est-ce dû à la couleur choisie?

Smoky EyesDonc je ne parlerais pas de déception concernant ce produit, puisque j’aime beaucoup le résultat, mais il est clair que ce n’est pas ce kit que j’utiliserais pour un maquillage de soirée, ou pour un résultat « sophistiqué »…

Et vous, avez-vous déjà testé ces palette Bourjois? Est-ce que vous avez réussi à obtenir un résultat plus intense?

Partagez cet article

8 commentaires pour “Le kit smoky eyes par Bourjois”

  1. Posté par Stéphanie K le

    C'est très discret je dirais pour du Smoky ^^

    Jamais testé en tout cas, bisous

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMême un peu trop discret 😈

  2. Posté par 100pour100soie le

    u contraire, je trouve ça sophistiqué mais pas trop tape à l'oeil justement, juste ce qu'il faut !!! j'avais gagné le bleu grâce à toi et il est super joli aussi !!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJ'aime bien le résultat, hein, mais pour moi, un smoky, c'est quelque-chose de très voyant et très accentué...
      Mais le résultat est très joli pour un maquillage naturel, c'est vrai...

  3. Posté par Letilor le

    Perso je trouve ca aussi fort discret , ca ne me fait pas pensé a un vrai smoky qui est justement pour moi bien voyant et le plus souvent tres noir.
    Mais ca fait plutot naturel donc c'est pas si mal .

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterExactement! J'aime bien le résultat, comme je l'ai écrit, mais pour moi ce n'est pas un "vrai" smoky 😉

  4. Posté par bubble le

    oui le "smoky" effet est très léger, j'ai bien envie d'essayer avec brun wood, j'espère que le résultat sera plus accentué

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterJe viens d'aller voir le Brun Wood, et j'aime beaucoup cette couleur! Ca m'intéresse de savoir si le résultat est plus accentué. Tu pourras me dire ce qu'il donne? 😉