Happy Valentine…

Publié le 31 janvier 2013 par Jenny. Commenter

Aujourd’hui sur le blog, un post un peu différent de d’habitude, puisqu’on ne va pas parler de beauté, ni de mode, mais de… la Saint Valentin!

Et oui, vous n’allez pas y couper! Dans à peine plus de deux semaines, c’est le jour le plus détesté de l’année par tous les célibataires, mais également par une bonne partie de ceux qui sont en couple.
Saint-Valentin-05 Les premiers, parce-qu’on va leur rabattre les oreilles avec des coeurs, des cupidons, et tous ces trucs dégoulinants d’amour qui ne les concernent pas selon eux; les seconds car ça leur met la pression pour assurer côté surprise!
Car il ne faut pas oublier que cette fête concerne tout le monde: les amoureux comme les amis, les hétéros comme les gays, les jeunes couples comme les seniors sur internet🙂

Histoire de ne pas passer pour trop traditionnels, ou juste parce-qu’ils le pensent vraiment, certains vous diront toujours, en parlant de la Saint-Valentin: « pfff… c’est une fête commerciale, nous on est au-dessus de ça », ou bien « pas besoin de jour spécial, nous on se fait des cadeaux toute l’année », ou bien encore « pas besoin de fêter l’amour si on s’aime vraiment ». En général, ce sont ces mêmes personnes qui vont bouder s’il n’ont pas de cadeau sous le sapin de Noël 😉

Saint-Valentin-06A ces troubles-fête, j’ai envie de répondre: rien n’interdit de témoigner son amour le reste de l’année, bien au contraire, et si la Saint Valentin ne doit pas être LA grande occasion, mais c’est juste une occasion de plus de montrer à sa moitié qu’on l’aime.
Par contre, je serais curieuse de savoir combien d’entre eux mettent cette jolie théorie en pratique. Combien de femmes reçoivent régulièrement une petite attention, sans raison particulière, un mot d’amour au quotidien?

Et à ceux qui pensent que la Saint Valentin est juste une fête commerciale inventée par les fleuristes ou les vendeurs de chocolat, je les invite à découvrir les origines de cette fête païenne, qui remonte au XVe siècle dans la forme que l’on connaît, sur Wikipédia

Saint-Valentin-03Certes, la société de consommation a transformé la Saint Valentin en une fête commerciale… Mais n’est-ce pas le cas de toutes les fêtes aujourd’hui?
Il ne tient qu’à vous d’en faire une vraie fête de de l’Amour ou de l’Amitié, et rien ni personne ne vous oblige à sortir la carte bleue pour célèbrer la Saint Valentin: un poème, un dîner romantique préparé avec amour, une carte faite de vos blanches mimines… sont autant de preuves d’amour qui feront plaisir à celui ou celle qui les reçoit.

Quoi qu’il en soit, célibataire ou amoureux, pour ou contre, je vous souhaite à tous une très bonne Saint Valentin…

Saint-Valentin-02

Partagez cet article

Vous aimerez aussi...

Les commentaires sont fermés.