Soin et douceur avec l’Eau Moussante de Vichy

Publié le 22 février 2013 par Jenny. 9 Commentaires

Lundi dernier, je vous ai présenté ma Newpharma Box, remplie de produits tous plus tentants les uns que les autres. Et comme promis, je vous parle aujourd’hui du premier produit que j’ai testé: l’Eau moussante Nettoyante Pureté Thermale de Vichy.

VichyCe qu’en dit la marque:
L’Eau Moussante Nettoyant Révélatrice d’éclat est sans paraben, sans savon, et hypoallergénique. L’actif est le Captelae™, extrait végétal de karité, qui agit comme un micro-aimant pour déloger et capturer les impuretés + l’Eau Thermale de Vichy aux propriétés fortifiantes et apaisantes.
Pour qui? 
Pour les femmes à la peau sensible à la recherche d’éclat.
Résultat: 
libère la peau des impuretés, réveille l’éclat et la fraîcheur du teint.

Ce que j’en dis:
Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un soin nettoyant moussant, qui se rince à l’eau. Je l’utilise depuis maintenant un peu plus d’un mois, tous les matins, et je dois dire que ma peau l’adore !
VichyA la sortie du flacon-pompe, l’eau se transforme instantanément en une mousse très onctueuse et délicatement parfumée. Cette texture très douce est parfaite pour ma peau fine, et très sensible.
Il suffit d’une seule pression sur la pompe pour obtenir la dose idéale pour nettoyer le visage et le cou. Donc, au-delà de la facilité d’utilisation, ce système est très économique…
La mousse se rince très facilement, et laisse une sensation de fraîcheur très agréable. J’ai vraiment l’impression que ma peau « respire ».

VichyPar contre, j’ai remarqué une chose : si je n’applique pas immédiatement mon soin de jour, j’ai comme une légère sensation de tiraillement. C’est quelque-chose de tout à fait normal pour un nettoyage à l’eau me direz-vous, et de plus, l’eau chez moi est très calcaire. Mais étant donné que cette eau moussante est gorgée d’Eau Thermale, je pensais que je ne ressentirai pas cette sensation…
Alors pour éviter cela, j’utilise après le rinçage le spray d’Eau Thermale Vichy qui était inclus dans le paquet, puis je tapote délicatement mon visage avec un mouchoir en papier pour le sécher. Avec cette technique, aucun tiraillement, et le nettoyage est parfait !

VichyJe n’ai pas remarqué d’amélioration notable sur l’éclat du teint, mais j’ai pu constater que j’ai moins d’imperfections et moins de rougeurs…

Cerise sur le gâteau, le packaging est plutôt réussi pour un produit de parapharmacie : d’une jolie couleur rose, sobre, et pratique.

Si j’utilise souvent les nettoyants qui se rincent à l’eau, c’est la première fois que j’utilise une eau moussante, et je dois dire que j’aime beaucoup ce concept…

Et vous, êtes-vous adeptes des eaux moussantes et des nettoyants qui se rincent à l’eau?

Partagez cet article

9 commentaires pour “Soin et douceur avec l’Eau Moussante de Vichy”

  1. Posté par 100pour100soie le

    j'avais testé la nivea et bien aimé d'ailleurs, mais depuis je n'utilise plus d'eau sur mon visage alors j'ai arrêté. mais c'est vrai que le concept est sympa !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterEt super pratique et économique!

  2. Posté par Flavie le

    Oh, je suis étonnée de voir une bonne revue sur ce produit.

    Je l’ai testée il y a quelques temps parce que c’est Vichy et que c’est marqué « peaux sensibles », ce qui est TOTALEMENT mon cas. J’ai une peau normale mais très sensible et rapidement déshydratée. Et là, chose incroyable, j’utilise le nettoyant et le lendemain florilège de boutons ! Il est bien trop décapant pour certaines peaux malheureusement

    Ravie qu’il te plaise en tout cas !

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterOui, j'ai vu que certaines ne supportaient pas ce produit et avait eu des réactions... J'ai eu de la chance, et pourtant je peux te dire que ma peau est vraiment sensible...

  3. Posté par Aurore le

    Je me sers de ce produit depuis environ deux ans et mon visage adore!! 🙂
    Je le trouve très doux et efficace, moi qui suis du genre à faire des réactions allergiques (notamment au nettoyant assez similaire de ROC). Je le conseille vivement!

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterMerci pour ton message 🙂

  4. Posté par Céline de K.Nails le

    Mais c'est qu'elle a l'air chouette cette mousse nettoyante. Mais je vais résister à l'acheter, j'en ai tellement d'autres en stock ^^

    • Jenny Posté par Jenny le

      WebmasterPeut-être quand tu les auras terminées alors 😉

  5. Posté par Jessie E. Dalton le

    Là encore, je dirais qu'avec le temps j'ai appris à cibler les produits que j'aime et ceux au contraire qui ne me plaisent pas du tout, par exemple je déteste le démaquillage au lait car je trouve que ce produit laisse un film gras très désagréable sur la peau.