La crème mains haute nutrition de Bio Beauté by Nuxe

Publié le 26 mars 2013 par Jenny. 3 Commentaires

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, été comme hiver, je ne me sépare jamais de mon tube de crème pour les mains. J’en ai partout: dans mon sac, dans le tiroir de mon bureau, dans la salle de bain, partout!
J’ai tendance à avoir les mains vraiment sèches, et en hiver, si je faisais un concours face à un croco, je ne suis même pas sûre de perdre! Je cherche donc des crèmes qui sont à la fois très hydratantes, mais qui ne sont pas grasses, qui pénètrent rapidement, qui peuvent garder mes mains douces entre 2 lavages, et qui sentent bon mais pas trop fort … Et bien croyez-moi, c’est un peu comme chercher le Saint Graal! Jusqu’à présent, la seule crème qui s’est (un peu) approchée de la crème parfaite (pour moi), c’est la Cicabafine, que l’on trouve en pharmacie.

NuxeBref, vous l’aurez compris, c’est typiquement le genre de produit pour lequel je ne suis pas fidèle à une marque, et pour lequel j’en achète un nouveau pour tester dès que l’un de mes tubes est vide. Donc lorsque j’ai découvert cette crème mains haute nutrition dans ma Newpharma Box, ça a été une bonne surprise.

Ce qu’en dit la marque
Composée d’huile d’amande douce Bio, de cire d’abeille Bio, d’eau de rose Bio, d’huile de jojoba Bio, de beurre de karité Bio et d’huile de Coco.
Spécialement adaptée aux mains les plus abîmées, sa texture ultra-fondante pénètre rapidement sans effet gras pour des mains intensément nourries, réparées et apaisées.

Ce que j’en dit
La composition est clean. Ce n’est pas un point sur lequel je m’attarde pas lorsque j’achète ce type de produit, mais je sais que certaines y sont sensibles. Si c’est votre cas, pas de souci, vous pouvez y aller.
L’odeur est douce et délicate, vraiment très agréable. C’est ce que j’aime à appeler une odeur « cocooning » :).
Et heureusement qu’il y a ces 2 bons points, car en ce qui concerne le reste, ça se gâte un peu.

NuxeLa marque annonce une texture fondante. Elle est tellement fondante qu’elle en est presque liquide!  Certaines aiment, personnellement ça ne me plaît pas. J’aime les textures plus onctueuses, moelleuses…
J’ai testé cette crème en janvier/février, et malheureusement, je dois dire que j’ai été très déçue!
Après l’application, je n’ai pas ressenti cette sensation de confort montrant que mes mains étaient nourries, parfois même, la sensation de tiraillement était encore présente. Sachant que mes mains étaient bien sèches mais pas abîmées, j’imagine que celles qui ont les mains abîmées ne doivent pas ressentir le moindre soulagement à l’utilisation…
Son efficacité sur l’hydratation étant très limitée dans la durée, et il faut donc en mettre au moins toutes les heures, ce qui n’est pas très économique au final.

NuxeConclusion
Selon moi cette crème n’est pas du tout adaptées aux mains sèches, et encore moins aux mains abîmées. Elle n’est ni assez riche, ni assez nutritive.
Si vos mains sont naturellement douces et n’ont pas besoin d’hydratation particulière, c’est un produit qui pourra vous convenir. Mais si comme moi vous cherchez un produit vraiment nourrissant, alors cette crème n’et pas faite pour vous…

D’ailleurs, je cherche toujours la crème parfaite, alors si vous avez des tuyaux, je suis preneuse 🙂

Crème mains haute nutrition Bio Beauté by Nuxe
Disponible chez Newpharma

Partagez cet article

3 commentaires pour “La crème mains haute nutrition de Bio Beauté by Nuxe”

  1. Posté par Maêva le

    Super article ♥

  2. Posté par Stéphanie K le

    Je n'ai pas les mains sèches donc les crèmes hydratantes toutes simples me suffisent. Tu as déjà testé la Nutriextra de Vichy ? Je pense qu'elle serait bien, j'ai entendu beaucoup d'avis positifs 🙂

    Voilà tout, gros bisous

  3. Posté par 100pour100soie le

    je cherche aussi le graal et à part la fameuse crème de l'occitane, j'ai toujours été déçue, et celle-là ne me conviendrait pas non plus du coup !